SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Éducation à l’environnement : l’école est le bon endroit
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au-delà de l’effet de mode, l’éducation à l’environnement et au développement durable est véritablement plébiscitée par les parents comme par les enseignants, qui pensent qu’elle contribue réellement à former des citoyens responsables.

Mécène de la COP21, la MGEN le révèle dans une étude réalisée en septembre avec l’institut de sondage OpinionWay. 1000 parents d’enfants scolarisés de 3 à 18 ans et 1060 enseignants du primaire et du secondaire ont été interrogés.

94% des parents et 96% des enseignants estiment qu’il est important se sensibiliser les enfants à l’école, notamment sur la gestion des déchets et le recyclage, la gestion de l’eau, la pollution, le changement climatique et son corollaire, le lien entre la santé et l’environnement.

Les enseignants se déclarent prêts à se mobiliser encore plus sur ce sujet, déjà bien présent dans les programmes scolaires, mais expriment leurs besoins en termes de ressources et de moyens. Seule une minorité (35%) déclare s’être déjà inscrite dans un programme sur l’environnement ou le développement (46% à l’école primaire). 76% des enseignants aimeraient davantage de moyens : des intervenants extérieurs en classe (59%), des supports pédagogiques (42%), de la formation (38%) ou, simplement, plus de temps (36%).

Retrouvez les résultats de cette enquête sur le site de la MGEN.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir