SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Consultation Enseignement Moral et Civique
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 16 a demandé lors de la CAPD du 15/01, les modalités de cette consultation au niveau départemental ainsi que du temps supplémentaire : vous avez jusqu'au 30 janvier !

Différentes parties du programme vont faire l'objet de consultation. L'institution a choisi la double entrée :
- groupe de travail départemental et académique

- consultation des personnels.
Cette consultation n'est pas obligatoire mais le DASEN a insisté sur le fait que les collègues pouvaient se réunir en équipe pour effectuer ce travail....
Sur l'enveloppe des 108h... sans commentaire...
Un groupe de réflexion s'est réuni lundi 19 janvier afin d' émettre un avis, de répondre au questionnaire sur le programme d'éducation moral et civique. Ce groupe est composé de directeurs d'école, de CPC, d'inspecteur et des représentants du personnel.Synthèse à venir.

Mme la Ministre a souhaité engager une large consultation sur l'Enseignement Moral et Civique, du 5 au 23 janvier 2015 afin de recueillir les avis et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative.
Celle-ci prend entre autres la forme d’une réflexion collective organisée localement.
Les événements tragiques vécus la semaine du 7 janvier, créent un besoin encore plus important de cette dimension collective.
Pour le SE-Unsa cette dimension collective est importante mais il est aussi important de donner son avis personnel sur l'espace numérique dédié ICI.

DERNIERES ACTUALITES : Onze mesures pour une grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République
Après les attentats qui ont visé le coeur des valeurs républicaines, Najat Vallaud-Belkacem a présenté onze mesures symboles de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015. Laïcité et transmission des valeurs républicaines, citoyenneté et culture de l'engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures.

Lire les 11 mesures ICI

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir