SECTION SE-Unsa du CANTAL - CENTRE LAIQUE ANTONIN LAC - 7 RUE DU 139e RI - 15000 AURILLAC
Tél. 04 71 48 56 33 - Por. 06 42 76 89 83 - 15@se-unsa.org

 
Chantier revalo-retraites : premiers scĂ©narios de revalorisation pour 2021
Article publié le lundi 10 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Pour la 4e rĂ©union de discussions, le ministère vient de prĂ©senter les premiers scĂ©narios de revalorisation liĂ©s Ă  l’enveloppe de 500 millions annoncĂ©e pour 2021. 
Ils doivent servir de base Ă  des rĂ©unions de concertation programmĂ©es dans les semaines Ă  venir et durant lesquelles le ministère recevra sĂ©parĂ©ment chacune des organisations syndicales. 

 

Pour le SE-Unsa,  la revalorisation est une urgence politique pour rĂ©tablir un peu de confiance avec les enseignants, CPE, PsyEN et l’exĂ©cutif.
Le SE-Unsa invite les enseignants à poursuivre la campagne d’interpellation des parlementaires pour appuyer les discussions qui se poursuivront jusqu’à l’écriture d’une loi de programmation pluriannuelle pour l’Éducation nationale.Les attentes des personnels sont très fortes.

 

Pour le SE-Unsa, ces premiers scĂ©narios pour 2021 sont nĂ©cessaires pour donner plus de visibilitĂ© sur la montĂ©e en charge et sĂ©curiser les personnels sur le respect des engagements pris. 
Le SE-Unsa prendra le temps d’étudier ces premières hypothèses avant les prochaines réunions de concertation qui se tiendront à partir du 24 février.

 

Lire les 4 scénarios qui servent de base de travail: ici

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC