SECTION SE-Unsa du CANTAL - CENTRE LAIQUE ANTONIN LAC - 7 RUE DU 139e RI - 15000 AURILLAC
Tél. 04 71 48 56 33 - Por. 06 42 76 89 83 - 15@se-unsa.org

 
Conditions de travail : lettre ouverte interfĂ©dĂ©rale Ă  l’attention du Ministre
Article publié le mercredi 9 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le suicide de la directrice d’école de Pantin, le SE-Unsa et l’Unsa-Education agissent pour que le traitement du dossier des conditions de travail se fasse dans un cadre intersyndical, au-delà des expressions et actions de chacun, afin d’éviter les surenchères entre organisation ou les rivalités entre les métiers, notamment entre les différents niveaux hiérarchiques.

Une rĂ©union interfĂ©dĂ©rale a eu lieu jeudi 3 octobre après le CTMEN et les annonces du ministre sur la direction d’école et la tenue d’un CHSCT-MEN extraordinaire devant traiter des suicides dans notre ministère. Au-delĂ  des postures habituelles des diffĂ©rentes OS, le succès de la pĂ©tition intersyndicale « plus jamais ça Â» lancĂ©e Ă  notre initiative a Ă©tĂ© soulignĂ© comme confirmation de la grande sensibilitĂ© du sujets de la dĂ©tĂ©rioration des conditions de travail dans nos mĂ©tiers.

Les OS réunies ont décidé d’une lettre ouverte commune sur les conditions de travail. Un texte a tourné tout le week-end entre les différentes fédérations et leurs syndicats. Sa version finale est signée de l’Unsa-Education, la FSU, le Sgen-CFDT, le Ferc-CGT et Sud.

 

http://enseignants.se-unsa.org/Conditions-de-travail-les-syndicats-interpellent-le-ministre

Elle vient compléter notre action SE-Unsa sur la direction d’école où nous devons conserver l’antériorité de notre engagement sur ce dossier comme la lisibilité de nos propositions propres.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC