SECTION SE-Unsa du CALVADOS - 9 RUE DU COLONEL REMY - 14000 CAEN
Tél. 06.51.53.95.21 - 14@se-unsa.org

 
Billet d’humeur du 14 : dĂ©ni du travail effectuĂ©
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ras-le-bol des dénis du travail effectué par les enseignants

Des organisations internes aux Ă©coles ont Ă©tĂ© prĂ©vues par les Ă©quipes, notamment des dĂ©cloisonnements, en accord avec un protocole autorisant des brassages par niveaux... dont on apprend en rĂ©union de prĂ©-rentrĂ©e que ça ne concerne que le 2nd degrĂ©. Et il faudrait tout changer pour le lendemain ?

Des Ă©carts de gestion du protocole ont Ă©tĂ© constatĂ©s entre le scolaire et le pĂ©riscolaire, mais au sein d’un mĂŞme ministère on a dĂ©sormais des Ă©carts entre des enfants dans un gymnase en EPS et les mĂŞmes enfants dans le mĂŞme gymnase en sport associatif. Du coup aux Ă©coles de se retrouver Ă  assumer des choix incohĂ©rents, plus drastiques que les autres temps de vie des enfants et dommageables sur le plan psycho-affectif... ou d’assumer de ne pas ĂŞtre dans les clous pour le bien-ĂŞtre des Ă©lèves (et on est nombreux).

Une deuxième journée de pré-rentrée à caler avant La Toussaint alors que la grande majorité des enseignants ont effectué de nombreuses heures durant les vacances... Comme un écho à la journée de solidarité 2021 oubliée par la DSDEN qui a tout de même demandé à la rattraper (même pour des équipes l’ayant déjà fait). A quand ces temps laissés à la charge des directeurs, comme les 108h ?

Bref les écoles font beaucoup, assument beaucoup, et c’est nié le travail effectué ! Ras le bol !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC