SECTION SE-Unsa du CALVADOS - 9 RUE DU COLONEL REMY - 14000 CAEN
Tél. 06.51.53.95.21 - 14@se-unsa.org

Direction d’Ă©cole : et nous dans le Calvados ?

Dans le cadre de la semaine de la direction, le Se-UNSA 14 propose de faire le point sur la situation du Calvados.

Sans connaître la situation de tous les départements, le Calvados fait de nombreuses actions en faveur de ses directeurs.trices :

*un poste de Directeur Vie Scolaire, tenu par M.Brichet, existe depuis 3 ans ce qui est loin d'être le cas partout. En plus de réaliser la lettre d'info à laquelle les collègues sont désormais habitués (outil approuvé par tous les directeurs.trices), M.Brichet organise également des formations continues et se montre un soutien en cas de besoin.

*des groupes de travail pour discuter et améliorer les tâches des directeurs.trices ont également lieu plusieurs fois dans l'année. C'est censé exister dans tous les départements, mais pour autant ce n'est pas forcément mis en place.

*les décharges vont être améliorées cette année, la décision a été prise en comité technique 2021 du Calvados. A partir de 13 classes décharge à 100% ; 11 et 12 classes 75% ; 9 et 10 classes à 50% ; 8 classes à 33% ; 4 à 7 classes 25%.

Pour vous donner une idée, vous trouverez un communiqué de plusieurs syndicats et leurs demandes au ministère pour des améliorations des conditions des directeurs.trices. Dans les demandes, plusieurs sont déjà en place dans le Calvados.

Certes, il faut aller de l'avant et continuer à construire et améliorer, et certains points ne pourront avancer qu'avec le minsitère. Mais localement, il faut souligner les efforts du DASEN et de l'A-DASEN du Calvados envers la situation des directeurs.trices d'école.

PĂ©tition