SECTION SE-Unsa du CALVADOS - 9 RUE DU COLONEL REMY - 14000 CAEN
Tél. 06.51.53.95.21 - 14@se-unsa.org

 
Carte scolaire
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le se unsa défend les collègues et les écoles


 

Lors du comité technique, les élus du SE UNSA du Calvados ont évoqué des situations complexes et défendu les écoles avec en point de mire la priorité sociale.

La volonté de certaines équipes pour accueillir et scolariser les moins de trois ans a été démontrée et les élus ont demandé une attention particulière pour les écoles inscrites dans cette dynamique (Louis Le Chatelier notamment)

Certes, les priorités nationales doivent être déclinées localement mais certains secteurs déjà fragilisé doivent continuer à bénéficier des meilleures conditions d'exercice pour une égalité des chances.

Le dispositif 100 % réussite (CP et CE1 à 12) mobilise ainsi une grande partie des besoins et génère des ajustements.

Des aides au classes de CP sont également annoncées pour les quartiers prioritaires (politique de la ville) et les zones rurales avec un quintile (niveau de vie) faible.

Certains postes de brigade seront redéployés. Le SE UNSA a demandé que certaines situations soient étudiées pour ne pas affecter les collègues sur le plan personnel. (Cas de Tilly la campagne).

Les circonscriptions seront redécoupées pour équilibrer au mieux le nombre d'école et de collèges sur chaque zone.

Les rythmes scolaires seront révisés dans de nombreuses communes et 93 % des écoles du Calvados travailleront sur 4 jours l'an prochain.

Le SE UNSA a demandé une vigilance particulière quant aux fermetures annoncées de classes d'Aunay sur Odon et de Villers Bocage. La direction d'Aunay basculerait alors en mi-temps et le suivi des élèves se révélerait plus complexe.

 


   bilan carte scolaire calv   
(120.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC