SECTION SE-Unsa du CALVADOS - 9 RUE DU COLONEL REMY - 14000 CAEN
Tél. 06.51.53.95.21 - 14@se-unsa.org

 
CTSD : que d’incohĂ©rences !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux différentes propositions de retraits et de maintiens annoncées, le SE-UNSA est intervenu pour dénoncer des dysfonctionnements et demander des explications.

 Pourquoi, le dispositif plus de maitres que de classes a-t-il Ă©tĂ© finalement "imposĂ©" dans certaines Ă©coles quand la circulaire spĂ©cifiait que les Ă©coles devraient se faire connaĂ®tre, proposer un projet pĂ©dagogique Ă©tudiĂ© et validĂ© par les IEN et DASEN. Les Ă©coles ne se sont pas vraiment saisi du dispositif mais l'administration est restĂ©e très confidentielle en la matière.

 Idem pour les collègues. Qui pourra demander les postes crĂ©Ă©s par ce dispositif quand la circulaire mentionne aussi des candidatures individuelles ?

 Ce dispositif doit-il permettre de combler les fermetures de classes ?

 Que faire des annonces de l'administration et de ses engagements envers les Ă©lus et les collègues de ne pas fermer de classes quand des conditions de dĂ©veloppement, de restructuration et de projets pĂ©dagogiques sont reconnus et engagĂ©s ?

 Comment dĂ©terminer le poste retirĂ© de l'Ă©cole : dernier poste ouvert ou poste flĂ©chĂ© (de type berceau stagiaire) ? Bref qui doit pâtir des consĂ©quences et des choix de l'administration ?

 Nous attendons des rĂ©ponses et ne manquerons pas de demander une audience afin d'obtenir plus d'informations.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC