SECTION SE-Unsa du CALVADOS - 9 RUE DU COLONEL REMY - 14000 CAEN
Tél. 06.51.53.95.21 - 14@se-unsa.org

 
Soutien Ă  la pĂ©tition des parents d’Ă©lèves de St-Martin de Fontenay
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La veille de la rentrée de septembre, 2 enseignantes de l'école de St-Martin-de Fontenay ont été suspendues par la DASEN.

Le motif : Il n'était pas possible de maintenir un climat serein dans l'école entre elles et la directrice. En effet, cette dernière avait eu connaissance de conversations privées entre les deux enseignantes la mettant en cause la directrice.

La suspension est intervenue immédiatement et, à ce jour, les enseignantes n'ont toujours pas été autorisées à revenir à l'école malgré la réaffectaction de la directrice dans un autre établissement et malgré les demandes répétées des enseignantes, soutenues notamment par le Se-UNSA...

C'est pourquoi le Se-UNSA 14 soutient la pétition lancée par les parents d'élèves de l'école qui réclament le retour des deux enseignantes auxquelles aucune faute professionnelle n'est reprochée !

Pour signer la pétition :

https://chng.it/q7dCHx5cdK

 

Au-delà de cette situation particulièrement injuste, nous dénonçons également le management de la DSDEN du Calvados, plus prompt à suspendre des collègues au nom de la tranquillité du service que lorsqu'il s'agit de régler des dysfonctionnements internes. En effet, comme la rumeur, la suspension laisse une tâche sur l'honorabilité. Même si l'enquête administrative absout finalement l'enseignant·e, les parents et collègues gardent en mémoire l'accusation plutôt que le résultat de l'enquête.

Le Se-UNSA réclame donc que la suspension soit utilisée de façon beaucoup plus raisonnée et, s'il s'agit effectivement de préserver un·e enseignant·e, que son accord lui soit demandé avant d'appliquer la mesure.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC