SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
Rythmes Ă  Marseille : situation inacceptable
Article publié le mardi 31 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les organisations syndicales (SNUipp-FSU13, SE-UNSA, SNUDI-FO, CGT Educ’Action, SGEN-CFDT, SUD Education, SDU-FSU13), les associations de parents d’élèves ( FCPE, MPE13) et les collectifs (Les Parents Marseillais Mobilisés, Collectif DZ-Ecoles) dénoncent l'attitude de la mairie et du rectorat dans la gestion du PEDT et des rythmes scolaires à Marseille.

 

Face à cette situation inacceptable, les organisations signataires, déterminées à faire entendre la voix des écoles, décident :
1) de proposer une motion aux conseils d'école pour refuser un deuxième vote
2) de s'adresser au recteur lors du CTA extraordinaire du jeudi 2 avril, 
3) d'appeler un rassemblement devant la mairie  jeudi 2 avril Ă  partir de 17h30

Les organisations syndicales des enseignants du 1er degré des Bouches-du-Rhône entament donc une procédure d’alerte sociale et déposeront un préavis de grève pour la période du 13 au 24 avril.

 
Motion pour les conseils d’école :
 
 
Le conseil d’école de l’école .........................................................................., réuni le .............................
déclare solennellement que le vote du conseil d’école du .................................... était conforme à la réglementation, que les résultats en ont été régulièrement transmis et refuse en conséquence de procéder à un 2ème vote.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC