SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
PrĂ©-rentrĂ©e 2015 : le SE-UNSA 11 demande de la confiance
Article publié le jeudi 2 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’arrĂŞtĂ© du 16 avril 2015 a modifiĂ© le calendrier scolaire et en particulier les conditions de mise en Ĺ“uvre de la « 2ème journĂ©e de prĂ©-rentrĂ©e Â»

La formulation nouvelle est la suivante :  « Pour les enseignants, deux demi-journĂ©es (ou un horaire Ă©quivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront ĂŞtre dĂ©gagĂ©es, durant l'annĂ©e scolaire, afin de permettre des temps de rĂ©flexion et de formation sur des sujets proposĂ©s par les autoritĂ©s acadĂ©miques. Â»

Cette nouvelle rĂ©daction a plusieurs incidences :

Premier Ă©lĂ©ment : cette journĂ©e n’est donc plus une journĂ©e de prĂ© rentrĂ©e.

Deuxième Ă©lĂ©ment : elle n’est pas supprimĂ©e, mais elle relève de mode d'organisation Ă  dĂ©finir. Un collègue ne pourrait s’en dispenser qu’au risque de tomber sous le coup d’une Ă©ventuelle sanction disciplinaire.

Pour le SE-Unsa, il est important que l’administration laisse les collègues s’organiser pleinement et ajuster au mieux les moments liĂ©s Ă  ces rĂ©flexions ou formations. Les enseignants savent ce qu’ils ont Ă  faire !

Vous pourrez lire le courrier envoyé à l'Inspectrice d'Académie en bas de page.

Les équipes qui avaient l'habitude d'utiliser ces 2 demi-journées pour leur pré-rentrée doivent en informer au plus vite leur IEN.

De la même façon, le SE-Unsa 11 invite les équipes à se positionner le plus tôt possible sur ces deux demi-journées en informant leur IEN de l’organisation retenue.

 


   courrier dasen prĂ© rentr   
(415.7 ko)
 
 
 
 
ALC