SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Fonction publique : des exigences salariales
Article publié le jeudi 23 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Huit organisations syndicales (sauf FO) ont décidé de s’adresser au Premier ministre, à l’occasion de ses voeux aux agents publics, pour lui rappeler leurs exigences en matière de salaire et de pouvoir d’achat.

 

Paris, le 23 jan­vier 2014

Monsieur Jean-Marc Ayrault
Premier Ministre
HĂ´tel Matignon
57 rue de Varenne
75700 Paris


Monsieur le Premier minis­tre,


Vous pré­sen­tez aujourd’hui à Metz vos vœux aux agents de la Fonction publi­que pour l’année 2014.
Lors de se récente confé­rence de presse, le Président de la République a annoncé de nou­vel­les économies pour finan­cer le Pacte de res­pon­sa­bi­lité. Il a chif­fré à 50 mil­liards la baisse de la dépense publi­que pour 2017.


Des années de RGPP ont conduit à des sup­pres­sions mas­si­ves d’emploi, à des restruc­tu­ra­tions de ser­vice à dégra­der les condi­tions de tra­vail des agents mais aussi la qua­lité des ser­vi­ces. Cette nou­velle annonce ne peut que nous inquié­ter car, à nou­veau, un chif­fre d’économies bud­gé­tai­res à attein­dre prend le pas sur la néces­sité qu’il y a à redon­ner un rôle à notre Fonction publi­que pour faire face aux besoins de notre pays. Nous le réaf­fir­mons ici, la Fonction publi­que est source de riches­ses.


Par ailleurs, nous nous sommes adres­sés à vous uni­tai­re­ment en décem­bre 2013 pour vous deman­der d’ouvrir des négo­cia­tions afin de mettre fin à quatre années de gel des salai­res et reva­lo­ri­ser les salai­res de tous les agents de la Fonction publi­que. A ce jour, nous n’avons tou­jours pas de réponse de votre part.


Vous com­pren­drez, concer­nant cette ques­tion essen­tielle du pou­voir d’achat, Monsieur le Premier minis­tre, que les orien­ta­tions du Président de la République ne peu­vent que ren­for­cer notre préoc­cu­pa­tion et notre méconten­te­ment.


Attachées aux valeurs et au bon fonc­tion­ne­ment de la Fonction publi­que, sou­cieux d’assu­rer des ser­vi­ces de qua­lité sur l’ensem­ble du ter­ri­toire, réso­lues à amé­lio­rer les condi­tions de tra­vail de tous les agents, déter­mi­nées à res­tau­rer le pou­voir d’achat des agents de la Fonction publi­que, nos orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les atten­dent aujourd’hui lors de vos vœux des déci­sions qui répon­dent véri­ta­ble­ment à ces atten­tes.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC