SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Mouvement 2013 : rĂ©sultats provisoires - Alerte sociale - Lettre au Ministre
Article publié le vendredi 24 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

DASEN de l’Aude : rien ne va plus !

 

La CAPD du mouvement de l’Aude prévue le 24 mai 2013, très attendue par les collègues ayant postulé et ceux qui souhaitent savoir qui va arriver sur leur école, n’a pas eu lieu.

En effet, le DASEN n’a pas fait en sorte que les IEN soient présents à cette instance. Du côté de l’administration, les rangs étaient clairsemés et reflètent l’intérêt porté par le DASEN au paritarisme.

Les IEN étaient affectés à d’autres obligations prévues de longue date, certains faisaient passer le CRPE, d’autres siégeaient dans différentes commissions, etc.

Pour le SE-UNSA, cette situation est inacceptable. Il est inenvisageable qu’AUCUN IEN ne soit présent à cette CAPD. En accord avec le SNUipp, nous n’avons pas pu valider cette mascarade. La CAPD sera donc repoussée au Jeudi 30 mai à 14H30 (Lire le communiqué commun)

Heureusement pour eux,  les autres dĂ©partements de l’AcadĂ©mie ont su gĂ©rer la situation en adaptant leur calendrier aux obligations de chacun :

  • Dans le Gard, CAPD du mouvement le 24/05/2013 avec 4 IEN prĂ©sents.
  • Dans l’HĂ©rault, CAPD du mouvement le 06/06/2013
  • Dans les PyrĂ©nĂ©es-Orientales, CAPD du mouvement le 06/06/2013
  • En Lozère, CAPD du mouvement le 19/06/2013

Cet Ă©vĂ©nement n’est malheureusement pas une première, car le DASEN de l’Aude se distingue rĂ©gulièrement par ses accès de colère et son manque d’implication :

  • La CAPD des promotions 2013 a Ă©tĂ© retardĂ©e car un trop grand retard a Ă©tĂ© pris dans les attributions de notes. Certains enseignants audois du 1er degrĂ© ont attendu jusqu’à 9 mois pour l’obtenir.
  • Suppression autoritaire de stages de formation continue.
  • Blocage sans discussion de 30 postes de PES avant la première phase du mouvement 2013.
  • Les temps partiels, dont la demande devait ĂŞtre envoyĂ©e par les collègues pour le 16/04/2013. On attend les rĂ©ponses…
  • Rythmes scolaires : le SE-UNSA a adressĂ© un courrier au DASEN le 23 avril 2013 pour demander un comitĂ© de suivi des rythmes scolaires (voulu par le ministre). Pas de rĂ©ponse. Dommage, certains dĂ©partements en sont dĂ©jĂ  Ă  leur deuxième comitĂ© de suivi. L’Aude, zĂ©ro.
  • Direction d’école : le SE-UNSA a adressĂ© un courrier au DASEN le 19 fĂ©vrier 2013 pour demander une dĂ©charge de service pour les directeurs en lien avec la mise en place d’Affelnet. Pas de rĂ©ponse.
  • EnquĂŞte direction d’école. A l’initiative de l’UNSA-Education, une enquĂŞte sur les conditions d'exercice des directeurs a Ă©tĂ© votĂ©e par le CHS-CT de l’Aude (comitĂ© d’hygiène, de sĂ©curitĂ© et des conditions de travail). Refus du DASEN de la mettre en place.
  • Disparition brutale des CUI « aides Ă  la direction d’école Â» dans l’Aude. Le SE-UNSA a adressĂ© un courrier au DASEN le 7 mai 2013. Pas de rĂ©ponse.
  • EnquĂŞte suite Ă  tentative de suicide d’un enseignant de l’Aude suite Ă  son Ă©chec aux permutations informatisĂ©es. Refus du DASEN de mettre en place une enquĂŞte du CHS-CT.
  • MĂ©pris du DASEN envers les dĂ©lĂ©guĂ©s UNSA-Education en CTSD, suite Ă  leurs questions prĂ©cises sur la carte scolaire, il dĂ©clare que « nous sommes payĂ©s Ă  ne rien faire. Â»
  • Menace du DASEN en CHS-CT de porter plainte contre les dĂ©lĂ©guĂ©s UNSA-Education qui, selon lui, « lui mettent la pression Â», ce qui contredit, au passage, le point prĂ©cĂ©dent.

Le SE-UNSA lance une alerte sociale

En conséquence, le SE-UNSA lance ce jour une alerte sociale pour obliger l’administration à s’expliquer sur tous ces points (courrier en bas de page)

Le SE-UNSA Ă©crit au Ministre

Le SE-UNSA adresse un courrier au Ministre pour lui rendre compte des manquements constatés dans notre département.

 

*

En attendant, ce sont les enseignants ayant participé au mouvement qui restent sur leur faim. Le SE-UNSA met à leur disposition les résultats provisoires issus des derniers documents de travail du 23 mai (doc en bas de page)

Ces documents ont été affinés suite aux erreurs constatées et traitées avec compétence par les agents de la DIPER.

Les prioritĂ©s appliquĂ©es Ă  certains postes sont globalisĂ©es et sont signalĂ©es par « prioritĂ© Â»: elles contiennent les points de fermeture de poste, les prioritĂ©s mĂ©dicales, les prioritĂ©s de transfert au sein d’un RPI, les prioritĂ©s ASH, etc).

Pour toute question, contactez-nous : 04 68 25 56 29 ou 11@se-unsa.org. RĂ©ponse rapide assurĂ©e.

 


   courrier alerte sociale   
(283.7 ko)
   prĂ© rĂ©sultats   
(239.3 ko)
 
 
 
 
ALC