SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Fin des CUI : le SE-UNSA 11 Ă©crit au DASEN
Article publié le mardi 7 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

Carcassonne, le 7 mai 2013

Monsieur le Directeur Académique

des services de l'Education Nationale de l'Aude

 

Monsieur Le Directeur Académique,

Par message Ă©lectronique reçu dans les Ă©coles le mardi 7 mai, vous informez les directrices et directeurs des Ă©coles du non-renouvellement des CUI «  assistance administrative Ă  la direction d’école Â» qui arrivent  Ă  Ă©chĂ©ance Ă  partir de fin mai.

Je n’ignore pas que la question du renouvellement de ces contrats n’a pas été traitée par le ministère. Le SE-Unsa est intervenu pour regretter cette situation lors du Comité Technique Ministériel du 16 avril. Le département de l’Aude qui ne compte que 12 emplois d’aide à la direction d’école, va encore perdre des agents dévoués au service de l’école.

Dans votre courrier, vous n’indiquez pas qui doit annoncer cette mauvaise nouvelle aux personnels concernés.

Il ne me paraît pas du tout dans la mission des directeurs d’écoles d’informer ces personnes qu’elles vont être renvoyées vers Pôle Emploi dès la fin du mois. Cette tâche, comme celle de faire signer les contrats, incombe pleinement au représentant de l’employeur, soit à vos services, soit aux inspections départementales de l’Education Nationale, soit aux principaux de collèges. J’ose espérer que les personnes concernées ont reçu par ailleurs un courrier les informant de la fin de leur contrat et des modalités qui y sont liées.

Regrettant le non renouvellement de ces contrats, pour celles et ceux qui les occupaient et pour les écoles qui bénéficiaient de leurs compétences, et espérant fortement que le ministère prenne enfin conscience de la nécessité d’une aide administrative à la direction d’école, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Académique, en mon profond attachement à l’Ecole Publique Laïque.

 

RĂ©my-Charles Sirvent

Secrétaire départemental

 
 
 
 
ALC