SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
NĂ©gocier sur les carrières et les rĂ©munĂ©rations : pour l’Unsa c’est oui !
Article publié le mardi 7 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un cycle de concertations doit s’ouvrir, mi-mai, sur les parcours professionnels, les carrières et rémunérations des fonctionnaires.
L’Unsa Fonction Publique  y a rĂ©pondu favorablement et y dĂ©fendra des amĂ©liorations pour les personnels.

La catégorie C comme priorité
Dans une période où le pouvoir d’achat de tous s’érode, la volonté, exprimée par le ministère de la Fonction Publique, de faire de la catégorie C une priorité est essentiel. Pour l’Unsa FP, il est en effet indispensable de mettre en avant ceux dont les revenus sont les plus faibles. Cela illustrera concrètement le sens du mot solidarité.

Revoir les grilles de la Fonction Publique
Les autres agents  ne doivent cependant pas ĂŞtre oubliĂ©s et l’Unsa FP demande depuis longtemps une revalorisation des grilles. Il faudra donner des perspectives, un Ă©chĂ©ancier Ă  tous les agents. La ministre semble se fixer ce cap. On jugera alors des propositions.

Dégeler le point d’indice
Le gel du point d’indice, imposé aux fonctionnaires depuis 2010, n’a que trop duré. Le contexte budgétaire marqué par la priorité donnée au redressement financier ne peut être le prétexte au statu-quo. Le souhait de la ministre de renvoyer toute amélioration à 2014 n’est pas à la hauteur des fortes attentes des fonctionnaires.

L’Unsa  s’engagera dans ces nĂ©gociations rĂ©solue Ă  faire valoir ses mandats et l’intĂ©rĂŞt des personnels. La chaise vide ou le « tout ou rien » ne peuvent pas ĂŞtre des rĂ©ponses Ă  la nĂ©cessaire amĂ©lioration de la situation des fonctionnaires. C’est bien par la nĂ©gociation que l’Unsa  souhaite faire aboutir ses revendications.

 

 
 
 
 
ALC