SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
REUNIONS CM2-6ème
Article publié le samedi 24 mars 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les informations partielles circulent actuellement sur la tenue des réunions d’harmonisation entre les enseignants de CM2 et ceux des collèges. Interrogé par les représentants du SE-UNSA lors du CTP du 20 mars, Mr l’Inspecteur d’Académie a déclaré qu’il était inutile de faire vaquer des élèves pour uniquement donner des dossiers ou répartir des élèves.
Nous avons rappelé à Mr l’Inspecteur d’Académie que les enseignants des écoles étaient prêts à avoir une véritable concertation avec les collèges et que la non organisation de celle-ci n’était pas de la faute des enseignants.
Nous avons aussi dit que pour nous, il n’était pas concevable que la suppression de ces réunions sur le temps de travail entraîne leur tenue en dehors des heures de classe ou de concertation.
Mr l’Inspecteur d’Académie doit envoyer une communication aux écoles afin de clarifier sa position. Nous attendons cette circulaire et nous jugerons ensuite de la conduite à tenir mais dès à présent, nous sommes vigilants et nous refuserons la tenue de ces réunions hors du temps de classe, et nous demandons aux collègues contactés dans ce sens de nous le faire savoir immédiatement.
 
 
 
 
ALC