SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - [Mél.]

 
Elections 2011 : encore plus fort l’UNSA !
Article publié le samedi 22 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les élections professionnelles dans l’Éducation nationale viennent d’avoir lieu.

Nationalement, elles sont marquées par une progression de l’UNSA (20,72%, +2 points par rapport à 2008). Tout en gardant la première place, la FSU recule. L’UNSA reste la deuxième organisation devant FO et le SGEN-CFDT. Elle obtient 4 sièges au Comité Technique Ministériel (FSU : 7, SGEN-CFDT, FO, CGT et SUD : 1 siège pour chaque organisation). L'UNSA Education engrange dans de nombreuses académies des gains importants comme à Lille (où elle devient la première organisation), à Aix-Marseille, à Montpellier ou Toulouse. Elle obtient 87 sièges dans les académies.

Dans l'académie de Montpellier, l'Unsa obtient 3 sièges au Comité Technique Académique. et progresse de 2 points en pourcentage des suffrages exprimés. (voir tableau ci-dessous). Le CT Départemental est aussi modifié. L’UNSA conserve ses 4 sièges, la FSU en perd un (5s) et FO en gagne un (1s)

Dans l'Aude, le SE-UNSA devient majoritaire à la CAPD avec 4 sièges et 3 pour le SNUipp-FSU.

La participation des personnels n’a atteint que 38,54%. Ce déficit de participation est lié à des problèmes techniques  mais surtout à la précipitation ministérielle. L’UNSA Éducation souhaitait que ces élections aient lieu en décembre.

Ces élections modifient le paysage syndical de l’éducation. L’écart entre la FSU et l’UNSA Éducation se réduit. L’impact de ces élections sur l’ensemble de la Fonction publique est important.

L’UNSA Education remercie l’ensemble de son réseau militant qui s’est fortement mobilisé pour obtenir ces résultats. Elle remercie les personnels de l’éducation qui soutiennent une démarche syndicale déterminée, lucide et offensive qui allie actions et propositions.

 

Tous les résultats nationaux


   Resultat CTA Montpellier   
(19 ko)
 
 
 
 
ALC