SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

CARTE SCOLAIRE : Les règles ont changé + vidéo du SE-UNSA
Article publié le lundi 10 octobre 2011.

Les prochaines élections professionnelles vont avoir une conséquence sur les ouvertures et fermetures de classes dans nos écoles.

Celles-ci se sont toujours décidées au cours d'un Comité Technique Paritaire Départemental dans lequel vos élus, avec vos renseignements et leur connaissance du "terrain" vous défendaient.
La nouvelle règle des élections professionnelles a supprimé ce CTPD pour le transformer en un Comité Technique Académique.

Outre le fait qu'au passage ce Comité n'est plus "Paritaire", cela veut dire que les ouvertures et fermetures de poste dans la Montagne Noire, les Hautes Corbières, ou les villes de l'Aude se décideront désormais à MONTPELLIER !

Pour nous à l'UNSA, aussi bien pour la défense des personnels (comme le prouve notre liste du SE-UNSA pour la CAPD) que pour la défense des conditions de travail, la proximité entre élus et enseignants est primordiale.

Aussi, pour que ce comité académique prenne en compte les situations particulières de notre département, pour nous à l'UNSA de l'Aude, il n'y avait pas d'autres solutions que d'y avoir un représentant qui porte les revendications de chaque RPI, de chaque RRS, de chaque RASED, de chaque école de l'Aude.

La présence de plusieurs audois en début de la liste académique de l'UNSA Education (dont fait partie le SE-UNSA) est un gage de défense du département.

AU MOMENT DE FAIRE VOTRE CHOIX, VOTEZ POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX AU COMITE ACADEMIQUE, VOTEZ UNSA