SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

Carte scolaire 2011 : le CTPD boycotté, le CDEN aussi !
Article publié le jeudi 7 avril 2011.

Carte scolaire 1er degré 2011 dans l’Aude

Le CTPD boycotté, le CDEN aussi !

A la suite du boycott par les organisations syndicales du CTPD du 5 avril, le CDEN du 7 avril a été, à son tour, boycotté par les représentants de parents d’élèves élèves élus (FCPE), les élus du Conseil Général et les représentants des organisations syndicales élues (FSU et UNSA Education).

Le secrétaire général de la Préfecture a annoncé que le prochain CDEN devrait être un lieu d’échange constructif… Nos revendications n’ont pas changé : les fermetures de postes prévues pour la rentrée 2011 doivent être annulées et une rallonge de 35 postes doit être allouée au département pour pallier aux situations de sureffectif les plus criantes.

Cliquez ici pour connaître le projet de l’Inspecteur d’Académie de l’Aude

Forts de la mobilisation inédite dans l’Aude, enseignants, parents, élus, doivent continuer à faire entendre leur voix pour garantir aux petits audois de bonnes conditions d’apprentissage.

Un point fort a été souligné : Nous nous sommes indignés contre les intrusions de gendarmes dans les écoles. En effet, l’envoi de la force publique ne peut pas être la réponse aux citoyens qui défendent les conditions de scolarisation des enfants !

Les convocations pour les prochaines instances paritaires ne nous sont pas encore parvenues. Nous vous tiendrons informés, mais elles devraient avoir lieu eu milieu de semaine prochaine.

En attendant, dans les écoles,
continuons la mobilisation !