SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Réforme de la Formation : Action Nationale 15 décembre 2009
Article publié le vendredi 11 décembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De mauvais choix confirmés jusqu’à l’absurde

VOIR LA VIDEO DU SE-UNSA

L’entêtement du gouvernement sur le dossier de la masterisation conduit les étudiants et les élèves dans le mur. Il faut réagir ! Aussi, l’UNEF, l’UNL, la FIDL, le SE-UNSA, A&I-UNSA, le SIEN-UNSA, le SNPDEN-UNSA, Sup’Recherche-UNSA, le SNPTES-UNSA, le SGEN-CFDT, le SNuipp-FSU, le SNES-FSU, le SNEP-FSU, la FERC-CGT... appellent à une journée nationale de mobilisation le 15 décembre 2009.


Il est nécessaire d’expliquer au mieux les enjeux de cette réforme et ceci sans tarder car il sera trop tard en janvier.

Aussi nous vous proposons de participer dans les écoles et établissements à l’action nationale du 15 décembre sans perte de salaire.

Pour cela, nous fournissons en pièce jointe :

 - les documents explicatifs à afficher et à distribuer aux collègues et aux parents (tract recto-verso + comparatif ancienne/nouvelle formation)

 

 - deux diaporamas expliquant la réforme et ses conséquences, à faire suivre vers tous vos contacts.

 

De plus l’intersyndicale Education de l’Aude vous donne rendez-vous le mardi 15 septembre à partir de 12H30 place Gambetta à Carcassonne.

L’enjeu est de taille car si nous ne réagissons pas aujourd’hui, dès la prochaine rentrée, nos élèves seront confiés à de jeunes professeurs, sans doute brillants, mais dépourvus de toute formation professionnelle et qui, en clair, ne sauront pas faire classe.

L’équipe du SE-UNSA 11

 

 


 
 
 
 
ALC