SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Urgence salariale dans la Fonction Publique : toutes les organisations appellent Ă  la grève le 19 mars
Article publié le samedi 2 mars 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les 8 organisations syndicales de la Fonction Publique appellent les agents publics à se mobiliser le 19 mars 2024 pour obtenir que 2024 ne soit pas une année blanche en matière de rémunération.

***

Attention: Pour les PE, pensez Ă  envoyer votre dĂ©claration d'intention 48h avant Ă  votre IEN! Date limite samedi 15 mars minuit.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un exemple de déclaration d'intention de grève et un exemple d'information aux parents d'élèves.

la FAQ de la grève

***

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, réunies le mercredi 24 janvier, constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans un contexte d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics.

 

Loin de rĂ©pondre sur la question des rĂ©munĂ©rations et des conditions de travail, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a rĂ©affirmĂ© la mise en perspective d’une loi, qu’il qualifie « d’historique », pour la fonction publique visant selon lui Ă  mieux reconnaĂ®tre le « mĂ©rite ». 

 

Alors mĂŞme que la fonction publique n’est mentionnĂ©e dans aucun portefeuille ministĂ©riel, les organisations syndicales dĂ©noncent une manĹ“uvre visant Ă  esquiver l’urgence de la revalorisation et risquant de crĂ©er des divisions parmi les agent·es et de nouvelles inĂ©galitĂ©s, notamment entre les femmes et hommes. 

 

Les agent·es ne sont pas dans l’attente de « mérite » mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement et soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions.

 

Pour mettre un terme à la spirale de paupérisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique et refuser de subir une année blanche en termes de traitement, les organisations syndicales décident d’une journée de mobilisation le mardi 19 mars prochain et appellent les personnels à se mobiliser par tous moyens, y compris la grève.

 

Bagnolet, le 25 janvier 2024

Communiqué intersyndical:

 


   modèle intention de grè   
(23 ko)
   lettre parents   
(32 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC