SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

Résultats de la phase d’ajustement du mouvement 2009
Article publié le mardi 30 juin 2009.

(le tableau des résultats est téléchargeable en bas de page)

Déclaration préliminaire du SE-UNSA

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Le SE-UNSA a deux principes inamovibles : le respect du paritarisme et la prise en compte de la volonté des collègues, cela dans la transparence et l’équité.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été servis avec la deuxième phase du mouvement 2009…
Malgré nos demandes répétées, vous n’avez pas voulu que les collègues restés sans poste à l’issue de la première phase puissent postuler sur des postes bien précis et ainsi exprimer leur choix.

Pour le respect du paritarisme, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, vous avez une nouvelle fois franchi la frontière de l’égal traitement des différents syndicats représentant les personnels lors de la réunion à l’IUFM vendredi 26 juin où vous avez autorisé la présence d’un seul délégué du SNUIPP.

Quand aux opérations du mouvement, nous ne pouvons que déplorer les tâtonnements et les à-peu-près qui ont été le lieu commun de ces opérations. Tout le long de celles-ci le SE-UNSA s’est opposé à des mesures injustes, a proposé des modifications favorables au personnel, s’est battu pour la transparence et l’équité entre tous les enseignants dans la gestion d’un mouvement dont nous cherchons toujours la cohérence de fonctionnement.

Aujourd’hui encore, nous vous demandons de prendre en compte les situations de tous les collègues en utilisant les compétences de chacun et leurs demandes afin de leur permettre d’avoir le meilleur poste possible.

Quand au bilan général des opérations du mouvement et de l’application des nouvelles instructions, le SE-UNSA vous propose, Monsieur l’Inspecteur d’Académie de dire à Monsieur le Recteur d’abandonner ces nouvelles règles et de revenir à une gestion saine du département telle qu’elle se déroulait les autres années enrichie par des modifications concertées avec les organismes syndicaux représentatifs.

Les élus du SE-UNSA 11

Daniel AUTRAN - Patrice Boffelli - Rémy-Charles SIRVENT

Françoise PARRINI - Gaëtan SERRA - Jean-François VERONIN-MASSET

Les collègues sans poste seront affectés lors de la phase d’ajustement de rentrée.