SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Carte scolaire 1er degré : 3 postes pour l’Aude ?
Article publié le mercredi 19 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CTA du 17 janvier, la rectrice de l'académie de Montpellier a présenté aux organisations syndicales la répartition des postes pour la préparation de la carte scolaire des écoles en septembre 2021.

 

3 postes sur les 86 seraient alloués à l'Aude.

69 postes pour l'Hérault, 7 pour les PO et le Gard et 0 pour la Lozère.

 

Attention : l'Unsa Education a voté contre cette proposition. 86 moyens répartis entre les départements sans explication convaincante, le rectorat persiste à utiliser un thermomètre biaisé qui ne traduit aucune réalité de terrain.. Il y aura donc un deuxième CTA où la répartition est susceptible d'évoluer.

 

Malgré la baisse géographique, l'Aude ne rendra donc pas de postes. Pour autant, ces 3 postes ne seront pas une plus-value car ces postes sont déjà ciblés : ils serviront à l'augmentation des décharges de direction prévue pour la rentrée 2022. 

Pour le SE-Unsa, une dotation positive est une bonne nouvelle car la DSDEN n'aura pas à fermer de classe pour pouvoir augmenter les décharges de direction. 

Malheureuseument, cette dotation, bien que positive, est forcément décevante face à la dégradation de nos contidions de travail et à l'enjeu de l'Ecole sous Covid. Cette dotation ne permettra pas d'abonder la brigade de remplacement ni de reconstituer les RASED.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC