SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Une CAPD pour les règles du mouvement 2009 aura lieu !
Article publié le jeudi 26 février 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Inspection Académique a convoqué les représentants du personnel à un groupe de travail sur le mouvement 2009 le 5 mars.

Nous nous interrogeons toujours sur le bien-fondé de ce nouveau projet de mouvement. L’Inspecteur a lui-même convenu que les règles du mouvement de l’an dernier étaient bonnes. Alors pourquoi tout bouleverser ???

Voici quelques éléments de réponse :
 
  - Tout d’abord la reprise en main de l’ensemble des enseignants avec une logique toute sarkozienne (individualisation-"mérite"-récompense) et de moins en moins de règles contraignantes du type barème (celui-ci ne devient plus qu’indicatif).
  - Préparer "l’académisation" du mouvement selon un principe proche du second degré. Mouvement académique rendu nécessaire par la programmation de la suppression des services départementaux de l’inspection académique au profit d’un « pôle » académique (diminution des coûts et du personnel… On continue de dégraisser le mammouth !! et pas seulement avec du personnel enseignant…).
  - Affaiblir les délégués du personnel et au-delà les syndicats de la fonction publique afin de pouvoir manipuler les personnels isolés et vulnérables.
 
Aussi, en accord avec les autres syndicats, nous refuserons de siéger en groupe de travail pour discuter de ce mouvement tant qu’une CAPD (instance règlementaire) n’est pas programmée, afin que ces évolutions soient mises sur la table en toute clarté.

UNE CAPD DES REGLES DU MOUVEMENT A ETE OBTENUE ! ELLE AURA LIEU LE MARDI 24 MARS A 9H30

Ainsi, le mouvement 2009 est celui de tous les dangers pour les collègues de l’Aude. Le SE-UNSA 11 a déjà fait savoir son opposition à ces modifications à travers le lancement d’une « alerte sociale » et la pétition intersyndicale que nous vous appelons à signer si ce n’est déjà fait (sections.se-unsa.org/11/spip.php) ; aussi, nous invitons les collègues à manifester leur attachement à leurs droits en participant à une réunion d’information intersyndicale le jeudi 12 mars à l’Inspection Académique (appel téléchargeable en bas de page)


 
 
 
 
ALC