SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Ne passez pas Ă  cĂ´tĂ© des aides financières !
Article publié le mardi 13 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En tant qu’agent public, fonctionnaire, contractuel et même à la retraite, vous pouvez bénéficier d’aides pour votre famille, votre logement, votre santé, vos loisirs et vos vacances.

 
Des aides interministérielles
 
Les plus connues sont sans doute les Cesu(*) garde d’enfant, les Chèques-vacances ou encore l’Aide Ă  l’installation des personnels de l’État (AIP). Ces prestations interministĂ©rielles (PIM) se dĂ©clinent par rĂ©gion et proposent d’autres services qui restent malheureusement trop mĂ©connus comme des Chèques-sport, des offres de lecture, des logements temporaires ou encore des aides Ă  la restauration et au maintien Ă  domicile. 
 
Outre les PIM, chaque acadĂ©mie propose des prestations qui lui sont propres, appelĂ©es Action sociale d’initiative acadĂ©mique (Asia). 
 
Ces exemples sont loin d’être exhaustifs. Pour percevoir ces aides, il faut certes remplir des conditions et respecter les dĂ©lais mais surtout les demander et par consĂ©quent les connaĂ®tre !

Pour ne passer à côté d’aucune des aides auxquelles vous pouvez prétendre, il est donc indispensable d’être bien informé.

N’hésitez pas à solliciter les équipes locales du SE-Unsa pour vous renseigner sur les différentes aides mises en place par votre rectorat et votre région.
 
L’Unsa Fonction publique met Ă©galement librement Ă  votre disposition un memento en ligne sur les PIM.
 
(*) Chèque emploi service universel

 

 
 
 
 
ALC