SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Retraite/Revalo : le Se-Unsa rencontre les dĂ©putĂ©.e.s
Article publié le vendredi 6 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 21 février, nous avons rencontré les députées de Limoux et Carcassonne, respectivement Mmes Robert et Hérin. Puis, lundi 2 mars, nous avons rencontré M. Péréa, député de Narbonne.

Après avoir rappelĂ© notre position de syndicat rĂ©formiste aux Ă©lues, le SE-Unsa a expliquĂ© que, dans cette rĂ©forme que l’UNSA ne souhaitait pas, il ne faut « ni punies ni perdant.e.s Â».

 

Le SE-Unsa a informĂ© sur les rĂ©sultats de la consultation de nos adhĂ©rents mi janvier : c’est un constat de grande dĂ©fiance qui a Ă©tĂ© fait.

 

Le SE-Unsa a alors posé ses exigences sur les retraites et la revalorisation, les mêmes qui sont exposées à chaque entrevue ministérielle :

 

  • Une revalorisation qui permette le maintien du niveau de nos pensions et qui reconnaisse nos mĂ©tiers Ă  leur juste valeur ;
  • Une loi de programmation sĂ©curisant la construction de la hausse Ă  terme des 8 Ă  10 milliards d’euros annuels consacrĂ©s Ă  la revalorisation avec le calendrier de montĂ©e en charge.
  • Un dispositif traduisant 100% de droits acquis pour les gĂ©nĂ©rations Ă  partir de 75 ; avec un calcul sur les 6 derniers mois avec un salaire au maximum de la grille soit 6ème Ă©chelon HC (clause Ă  l’italienne : celle-ci devrait ĂŞtre acceptĂ©e)
  • Un amĂ©nagement des fins de carrière : retraite progressive pour tous et dĂ©part possible en cours d’annĂ©e scolaire pour les PE ;
  • Pas de contrepartie 

 

Le SE Unsa propose à tous nos collègues d’interpeller les députés/sénateurs.

Par ce courrier, vous poserez vos exigences : maintenir notre niveau de retraite, revaloriser nos mĂ©tiers, et pas de contrepartie.

Nous rencontrerons les sénateurs de l’Aude très bientôt.

 
 
 
 
ALC