SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Coronavirus : mesures « stade 2 »
Article publié le lundi 2 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un conseil de dĂ©fense et un conseil des ministres exceptionnel le 29 fĂ©vrier ont dĂ©cidĂ© de mesures « de stade 2 Â».

La dĂ©clinaison des nouvelles mesures pour l’éducation nationale sont mises en ligne sur le site du ministère par une FAQ et des outils de communication Ă  destination des familles :

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253

 

Selon nos échanges avec le cabinet, une communication devrait partir avec ces éléments aux directeurs d’école, chefs d’établissements et inspecteurs.

L'avis du SE-Unsa:
 
    Il faut la plus grande vigilance mais ne pas ajouter de tension ou de panique Ă  la situation.
    La situation peut Ă©voluer très rapidement de jour en jour.
    Le SE-Unsa fait remonter toutes les questions et avis sur les consignes quand elles ne rĂ©pondent pas ou ne rĂ©pondent plus Ă  la situation.
    En cas de fermetures d’écoles ou d’établissements en plus grand nombre, comme dans le cas de mise en « quatorzaine » prĂ©ventive d’élèves ou de collègues, le SE-Unsa sera aussi attachĂ© Ă  la continuitĂ© de la communication avec les familles et de l’enseignement des Ă©lèves mais ce n’est pas la première urgence. Il appartiendra Ă  l’institution de faciliter sa mise en Ĺ“uvre qui peut nĂ©cessiter plus de temps.
    Le changement de consignes du au passage au stade 2 avec la fin de la quatorzaine prĂ©ventive pour « certains collègues ou Ă©lèves » ne doit pas ajouter de la tension. Le SE-Unsa interviendra s’il y avait des difficultĂ©s de dĂ©lais pour les collègues concernĂ©s.
    Le SE-Unsa insiste pour que l’information soit adressĂ©e Ă  l’ensemble des personnels
 
 
 
 
ALC