SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Info vigilance météo
Article publié le mercredi 22 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Attention, de nouvelles consignes peuvent être données selon l'évolution des conditions climatiques, tenez vous régulièrement informés!

 

Point à 19h30: et consignes

La préfecture a décidé de suspendre les transports jeudi 23 janvier. Il est demandé aux parents de ne pas risquer de mettre en danger leurs enfants en les amenant dans leur établissement scolaire. Les enseignants qui ne peuvent pas se rendre dans leur établissement sans se mettre en danger doivent en informer leur supérieur hiérarchique ( et leur directeur d'école pour le premier degré).

Seuls les maires, les préfets et la Dasen de concert peuvent décider de la fermeture d'une école. Les établissements fermés sont consultables sur le site de la DSDEN: https://www.ac-montpellier.fr/dsden11/cid148786/vigilance-rouge-en-cours-pour-l-aude.html Nous vous conseillons de le consulter régulièrement.

Le dernier SMS du rectorat reçu par les directeurs indique : "Les personnels qui peuvent se déplacer sans danger doivent se rendre dans leur école ou établissement pour organiser l'accueil si  l'école ou l'établissement n'est pas fermé."

Rappel des consignes du protocole intempéries, réalisé en CHSCT à notre initiative:

En cas d'impossibilité de se rendre [dans l'établissement], l'agent en informe immédiatement son chef d'établissement pour le 2nd degré ou son IEN pour le 1er degré qui lui donnera toutes les instructions utiles. Selon les situations les consignes pourront être: 1.Ne pas se déplacer; 2.Se rendre dans l'établissement ou l'école par un autre itinéraire. Dans ce cas, un retard sera traité avec la plus grande bienveillance; 3.Se rendre dans un autre établiseement ou une autre école.

Le SE-Unsa vous conseille également de réaliser des copies d'écran du site info-routes ainsi que des photos de l'état de la route.

Remarque: ce dernier sms reçu est en contradiction avec le celui reçu à 18h par les directeurs. Encore une fois, les directeurs sont en première ligne. 

 

Point à 16h30:

Météo France a placé le département de l'Aude en vigilance orange intempéries et rouge inondations.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Le SE-Unsa vous conseille la plus grande vigilance et vous rappelle en bas de page le protocole intempéries élaboré en CHSCT à notre initiative.


   protocole intempéries   
(472.7 ko)
 
 
 
 
ALC