SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Agression d’une enseignante Ă  Agde : des images insupportables
Article publié le vendredi 11 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa est profondément choqué par les images qu’il vient de découvrir et qui montre une enseignante de l’école de la République violentée et malmenée.

Le SE-Unsa condamne fermement l’agression dont a été victime cette professeure des écoles d’Agde le 30 septembre dernier.

Mais qu’un journal aussi important que le Midi Libre publie de telles images est inacceptable et irresponsable. Une telle attitude jette de l’huile sur le feu alors que l’ensemble de la communauté éducative a besoin d’apaisement.

Pour le SE-Unsa, la réaction de l’ensemble de la chaine hiérarchique a finalement été à la hauteur en apportant soutien et solutions à l’ensemble de l’équipe pédagogique.

La justice a été saisie et le SE-Unsa attend une réaction ferme, à la hauteur de la violence de l’acte.

Pour l’heure, la priorité doit demeurer l’apaisement de la situation afin que l’équipe pédagogique, les élèves et plus largement l’ensemble de la communauté éducative, puisse retrouver un semblant de sérénité et que l’ensemble des acteurs institutionnels, politiques et syndicaux puissent se mettre en mesure de trouver des solutions concrètes et pérennes.

 
 
 
 
ALC