SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Direction d’école, AESH, frais de dĂ©placement : les rĂ©ponses du DASEN
Article publié le vendredi 20 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Direction d’école, AESH, frais de dĂ©placement : les rĂ©ponses du DASEN

Les représentants de l’Unsa Education, incluant vos représentants du SE-UNSA, ont été reçus en audience fédérale par la DASEN de l'Aude, jeudi 19 septembre.

 

Direction d’école

SE-UNSA : Les conditions de travail des directeurs.trices sont prĂ©vues dans l’agenda social ministĂ©riel. Nos collègues voient leurs missions s’accumuler, se complexifier, certains ont perdu l’aide Ă  la direction. Dans l’Aude, le travail prĂ©cĂ©dent de simplification de directeur n’est plus qu’un lointain mirage. Le SE-Unsa demande qu’un nouveau groupe de travail permette des avancĂ©es nĂ©cessaires pour amĂ©liorer les conditions de travail des directeurs.trices, notamment en terme administratif.

  • La DASEN accepte la tenue d’un GT sur la direction d’école.

L’avis du SE-Unsa : Après des refus rĂ©pĂ©tĂ©s Ă  chaque demande de GT, le SE-Unsa obtient qu’enfin la nĂ©cessitĂ© d’amĂ©liorations soit reconnue. Nous serons prĂ©sents et bien Ă©videmment force de proposition.

*

SE-UNSA : Le SE-Unsa souligne le manque de clartĂ© concernant les missions des directeurs dans le cadre des affectations des AESH mutualisĂ©es, hors PIAL. Est-ce au directeur de dĂ©terminer le volume horaire dont doit bĂ©nĂ©ficier chaque enfant ?

  • La DASEN note le manque de prĂ©cisions. Des informations claires devront ĂŞtre donnĂ©es.

L’avis du SE-Unsa : Il s’agit encore d’une mission supplĂ©mentaire donnĂ©e aux directeurs.trices, dans l’urgence et sans prĂ©paration. Pour le SE-Unsa, le directeur ne peut se substituer Ă  la MDPH qui Ă©tudie le dossier mĂ©dical des Ă©lèves et Ă©value les besoins.

 

AESH

 

SE-UNSA : Quand nos collègues en CDI vont-elles avoir leur avenant concernant le passage de 39 Ă  41 semaines de travail ?

  • La DASEN pensait que cela avait Ă©tĂ© fait, cela sera revu rapidement.

L’avis du SE-Unsa : Le SE-Unsa n’oublie pas l’importance de la mise en place de ces changements pour nos collègues. Nous avons indiquĂ© l’urgence de la situation.

*

SE-UNSA : Quand va ĂŞtre mis en place l’entretien triennal de nos collègues en CDI ?

  • La DASEN indique que cette question est du ressort du prochain CTA (comitĂ© technique acadĂ©mique).

L’avis du SE-Unsa : Oui, les modalitĂ©s de l’entretien et l’augmentation de l’indice (et donc du salaire) qui en dĂ©coule relèvent du niveau acadĂ©mique. Par contre, le calendrier des entretiens relèvent du niveau dĂ©partemental. Nous communiquerons nos demandes Ă  nos reprĂ©sentants en CTA et ne manquerons pas de vous informer.

 

Frais de déplacements

 

SE-UNSA : Le dĂ©cret du 16 fĂ©vrier 2019 acte la revalorisation des indemnitĂ©s kilomĂ©triques dans la fonction publique. Est-ce le cas dans l’Aude ?

  • Le logiciel de calcul provient d’une plate forme ministĂ©rielle. Cela sera vĂ©rifiĂ©.

L’avis du SE-Unsa : Les dĂ©placements, surtout notre dĂ©partement rural, doivent ĂŞtre remboursĂ©s correctement, d’autant que nous sommes aussi dans l’attente d’une revalorisation salariale urgente.

 
 
 
 
ALC