SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : encore un peu de patience...
Article publié le vendredi 14 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mardi et mercredi a eu lieu le groupe de travail sur les barèmes du mouvement.

Nombre de barèmes sont erronés et vos élus du SE-Unsa font leur travail minutieux de vérification, en contrôlant les barèmes les uns après les autres.

Par conséquent, à ce stade, le logiciel d'affectation ne peut pas travailler car les barèmes erronés engendrent automatiquement des erreurs sur les affectations.

Quand notre travail de vérification sera terminé et les corrections effectuées par la DIPER, vos élus du SE-Unsa ne manqueront pas de vous prévenir.

 

Quelques éléments concernant le groupe de travail:

 

Comme demandé par le SE-Unsa, l’année de stage ou d’élève-maître est comptabilisée dans l’AGS (sauf pour les PES). Par contre, les années effectuées dans la Fonction Publique, hors service enseignement dans l’Education Nationale ne sont pas prises en compte et ont été retirées, tout comme le service militaire et civique.

Le SE-Unsa a dénoncé cette situation pour des collègues dont le reclassement et les conditions avaient été acceptées.

 

Suite à nos demandes et grâce aussi à vos fiches de suivi, les élus du SE-Unsa ont fait modifier des erreurs ou oublis dont les diplômes, les points et/ou priorités de faisant fonction et ASH, congés parentaux…

 

Les Ă©lus du SE-Unsa ont Ă©galement dĂ©noncĂ©, encore une fois, des passages de la circulaire dont nous rĂ©clamions la suppression. Ceux-ci ont Ă©tĂ© de vrais casse-tĂŞtes dans leur mise en place concrète. Par exemple, les bonifications de fermeture de poste :

La circulaire indique : « En cas d’absence de poste vacant avant mouvement, la bonification de 500 points sera Ă©largie Ă  toute nature de poste (ECEL/ECMA/TR ZIL/TR BD) dans la zone gĂ©ographique concernĂ©e et sur la nature de poste dans les zones gĂ©ographiques limitrophes Â». La condition sine qua non (absence de poste) ne pouvant pratiquement jamais ĂŞtre rĂ©alisĂ©e car il y a toujours au moins un poste vacant sur les circonscriptions, la bonification de 500 points ne peut pas ĂŞtre accordĂ©e sur les circonscriptions limitrophes. Ce qui est un recul sur les bonifications.

 

Vos Ă©lus SE-Unsa se sont aperçus que quelques collègues avaient des retraits d’AGS dus Ă  des demandes d’autorisation d’absence non rĂ©munĂ©rĂ©es et ont demandĂ© Ă  la DIPER  la vĂ©rification. Attention, pour rappel, quand vous demandez ce type d’autorisation d’absence, le salaire est impactĂ© mais Ă©galement l’AGS.

 

Enfin, les bonifications handicap ont été évoquées. Pour la première fois, le Dr Dejong, médecin de prévention était absente. Chaque année le GT bonification handicap est le lieu d’un échange constructif où les conditions de travail de nos collègues en situation de handicap sont au cœur de nos préoccupations. Cette année, seul un tableau lacunaire a été remis aux élus du personnel rempli par le médecin. Les élus du SE-Unsa ont exigé des explications afin de s’assurer que les postes demandés assurent de meilleures conditions de vie et de travail à nos collègues.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC