SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Le ministre dérape...
Article publié le mardi 23 septembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministre de l’Education a tenu des propos déplorables envers l’école maternelle.

Ainsi, Xavier Darcos se demande "s’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches  ?"

Ceux qui connaissent l’école maternelle et la qualité du travail des enseignants peuvent s’indigner de ces propos outranciers, grotesques et erronés.

En effet, seuls les enfants propres sont admis à l’école maternelle et personne n’y change de couches. De plus, les enseignants dont les élèves font la sieste vont dédoubler les classes des plus grands, pour une meilleure efficacité pédagogique. La sieste étant surveillée par les ATSEM.

Aussi, cette opération vise à décrédibiliser l’école maternelle dans l’opinion publique. Certains voudraient faire des économies de postes sur le dos des enfant en remettant en cause l’accueil des plus petits en maternelle. Que solution restera-t-il aux parents ? Payer.

L’école appartient à la République. C’est notre bien commun et notre avenir. Défendons-là !

Le Se-Unsa de l’Aude

 
 
 
 
ALC