SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
HORS CLASSE : UNE AVANCEE SIGNIFICATIVE
Article publié le mardi 17 juin 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
LE SE-UNSA OBTIENT UNE AUGMENTATION DU RATIO
 
  Depuis la création du corps des Professeurs d’Ecole, le SE-UNSA se bat pour obtenir une augmentation du ratio promus à la Hors classe / promouvables à la hors classe. Pour mémoire, peuvent être promus à la Hors Classe tous les PE à partir du 7ème échelon. Le ratio est le pourcentage appliqué.
 Depuis la création du corps, le ratio était de 1,15%, taux ridiculement bas qui rendait le passage à la Hors Classe exceptionnel.
 Pour le SE-UNSA, nous ne pouvions nous contenter de ce taux et nous sommes intervenus régulièrement, cette année comme les précédentes, pour obtenir un taux équivalent aux autres corps comparables
 Le 26 janvier 2008, après avoir abordé à de multiples reprises ce dossier auprès du Ministre en audience, le SE-UNSA lui a écrit pour repréciser ses revendications par rapport à l’inégalité des ratios de hors-classe qui frappe plus particulièrement le corps des PE, les CPE et les PEGC.
 Le 29 février, nous avons eu une première réponse du Ministre qui s’engageait à prendre des mesures pour l’avancement de grade dans le cadre de la négociation sur le métier d’enseignant. Comme cette négociation, ne s’organisait pas, le SE-UNSA n’a eu de cesse d’obtenir une évolution de ces ratios dès 2008, en s’appuyant sur la loi definances 2008.
 Nous avons enfin été destinataires aujourd’hui, d’une lettre du directeur de cabinet du ministre confirmant la hausse de ratio hors- classe pour le corps des PE de 1,15% à 1,60% ce qui fait une augmentation de 770 possibilités de passage à la hors classe pour le 1er septembre 2008.
 La ténacité du SE-UNSA dans ce dossier est récompensée. Nous vous ferons savoir, dès que nous connaîtrons le nombre de promouvables de l’AUDE, combien de collègues pourront accéder à la Hors Classe cette année. Nous vous rappelons que ce passage est automatique, et qu’il n’y a pas de demande à faire. Pour les collègues de l’AUDE concernés, la CAPD qui traitera le passage à la Hors Classe sera celle du 27 juin 2008. Nous vous préviendrons de votre accession éventuelle dès que les résultats seront connus.

 Les délégués du SE-UNSA à la CAPD

 
 
 
 
ALC