SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

15 mai... Grève dans l’unité
Article publié le lundi 28 avril 2008.
Des mouvements de grève et de manifestations ont lieu dans de nombreux départements pour protester contre la suppression de 11200 postes dans l’Education Nationale et les mesures de carte scolaire qui en découlent. Malgré les vacances scolaires ces mouvements ne faiblissent pas, bien au contraire.
De plus, le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels » validé par le Conseil des ministres est en cours d’examen au Sénat. S’y retrouvent toutes les mesures dont les organisations syndicales ont unanimement demandé le retrait, des mesures lourdes de conséquences pour les personnels et le service public sans le moindre dialogue social.
 La seule réponse aujourd’hui est une ACTION UNITAIRE de grande ampleur.
 Face à la cacophonie gouvernementale, n’ajoutons pas notre division. Nous devons au contraire montrer notre détermination et ensemble exiger du gouvernement des moyens pour la rentrée 2008, une autre politique de l’Education Nationale et le retrait du texte sur la fonction publique.

L’interfédérale Education FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-EDUCATION, SUD EDUCATION, appelle les personnels à faire grève le 15 mai.
Pour une politique éducative ambitieuse

5 organisations syndicales de la Fonction publique  : CGT, FSU, Solidaires, Unsa, CFTC appellent à une journée de mobilisation par la grève ou manifestation le 15 mai.
Pour défendre et améliorer la Fonction Publique

Les modalités pratiques vous seront communiquées ultérieurement.