SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
GT mouvement : le dialogue social en option ?
Article publié le lundi 14 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au groupe de travail sur les bonifications handicap, l’administration nous a envoyé un document récapitulatif. Le SE-Unsa 11 a eu la très désagréable surprise de constater que le travail effectué avait été grandement modifié, niant les règles suivies depuis 4 ans et faisant fi de toute explication.

En effet, en 2014, après avoir constaté un grand nombre de demandes, il était devenu nécessaire de reconsidérer le système d’attribution de 800 pts pour handicap, afin de l’améliorer. Depuis 2014, en concertation avec l’administration et dans le cadre d’un GT, représentants des personnels, DIPER et médecin respectent des règles qui ont fait leurs preuves depuis 4 ans et qui ont été négociées avec les élus des personnels.

Or, le document concernant les bonifications handicap qui nous a été communiqué ne respecte plus ces règles, sans qu’aucune concertation ni communication n’ait été faite en ce sens.

Vendredi 11 mai, lors du GT barème du mouvement, une explication s’imposait. Celle-ci n’a pas eu lieu.

Pour le SE-Unsa 11 ce revirement est inacceptable !

Le dialogue social ne se limite pas à donner notre avis tout en constatant par la suite un changement de règles par document interposé.

A ce revirement s’ajoute une volontĂ© de ne pas communiquer aux Ă©lus du personnel des documents auxquels nous avions toujours eu accès qui facilitent nos contrĂ´les lors des moments importants de la carrière de nos collègues : promotions, mouvement…

Le refus est motivĂ© par le contenu confidentiel. La confidentialitĂ© est pourtant la base de notre travail d’élu du personnel. 

Le SE-Unsa est viscéralement attaché à un dialogue social de qualité, efficace et constructif, qui ne doit pas se résumer en un aimable bavardage chronophage et énergivore. Nous avions précédemment expliqué notre conception du dialogue social (lire article ici), nous l’expliquerons une nouvelle fois en audience intersyndicale à la DASEN.

 
 
 
 
ALC