SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Mon dossier IProf pour la HC et la Classe exceptionnelle : les recommandations du SE UNSA
Article publié le lundi 30 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux nombreux retours de collègues, le SE UNSA, syndicat utile, vous informe afin de palier aux difficultés rencontrées pour compléter votre dossier IProf pour l’accès à la Hors Classe ou candidater à la Classe exceptionnelle.

 

Mon dossier IProf pour l’accès à la HC et à la Classe Exceptionnelle

 

Tout professeur des écoles devient promouvable à la hors classe à partir de 2 ans d’ancienneté dans l’échelon 9.

Tout professeur des écoles Hors Classe devient promouvable à la classe exceptionnelle à partir de l’échelon 3, avec 8 ans de fonctions exceptionnelles, ou à l’échelon 6.

 

Un avis, formulĂ© par la DASEN en fonction de votre dossier, est pris en compte dans le calcul du nouveau barème : Hors classe et Classe exceptionnelle.

Il vous faut complĂ©ter votre dossier sur IProf. Le SE UNSA vous avait dĂ©jĂ  proposĂ© un tuto pour qu’IProf n’ait plus de secret pour vous (ici). 

 

 ATTENTION : les affectations antĂ©rieures hors du dĂ©partement de l’Aude ne sont pas systĂ©matiquement notifiĂ©es. Le SE UNSA vous conseille de faire complĂ©ter votre dossier en envoyant un mail Ă  la DIPER, joignant les justificatifs (avec le RNE des Ă©tablissements d’affectations) afin que votre dossier soit complet. Un dossier complet (ancienne affectation REP ou CP) peut faire la diffĂ©rence et notamment pour la prise en compte des 8 ans de fonctions particulières pour l’accès Ă  la classe exceptionnelle.

 

Candidater Ă  la classe exceptionnelle sur IProf

 

Des problèmes techniques se sont faits jour lors de la dernière campagne de candidature Ă  la classe exceptionnelle. En effet, les candidatures faites la veille sur IProf Ă©taient annulĂ©es automatiquement le lendemain. Le SE UNSA a contactĂ© la DIPER : après avoir signalĂ© ce dysfonctionnement au niveau acadĂ©mique, il nous a Ă©tĂ© confirmĂ© que, malgrĂ© le bug, les candidatures Ă©taient bien prises en compte. D’ailleurs, les collègues ont bien reçu un accusĂ© de rĂ©ception de leur candidature.

Si cela n’était pas votre cas (et si le problème persistait lors de la prochaine campagne), le SE UNSA vous conseille d’envoyer par mail à la DIPER une confirmation en joignant une copie signée de votre fiche de candidature.

Le SE UNSA regrette que les collègues impactés par ce dysfonctionnement n’en aient pas été informés par l’administration pendant le délai imparti pour faire acte de candidature.

 

Pour toute difficulté

Pour le suivi de votre promotion

 

le SE UNSA est lĂ ,

N’hĂ©sitez pas !

 

 
 
 
 
ALC