SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Hors-Classe PE : les nouvelles règles
Article publié le vendredi 6 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La campagne pour l'avancement à la hors-classe vient de s'ouvrir. Les enseignants ont la possibilité d'actualiser et d'enrichir leur dossier I-prof s'ils le souhaitent. La CAPD Hors-classe initialement prévue pour le Jeudi 28 juin devrait certainement se dérouler le 24 mai. Le ministère ayant demandé à ce que les opérations "Hors Classe" soient terminées avant le 31 mai.

Les notes de service actent, comme prévu, l'accès à la hors classe pour tout collègue ayant une carrière complète, ce qui était très loin d’être le cas dans le dispositif précédent.
 
Cependant, cette annĂ©e est particulière car c’est une annĂ©e transitoire. En effet, aucun collègue promouvable Ă  la hors classe n’a eu de rendez-vous de carrière. C'est donc la notation chiffrĂ©e arrĂŞtĂ©e au 31 aoĂ»t 2016 qui va ĂŞtre prise en compte et transformĂ©e en avis.

Qui est promouvable au titre de la campagne 2018 ?
Tout collègue au moins au 9e Ă©chelon avec 2 ans d’anciennetĂ© avant le 31 aoĂ»t 2018.
 
Que faire ?
Compléter le CV I-Prof qui est l’un des éléments d’appréciation de l'IEN/IPR et/ou du chef d’établissement (ou de service) pour établir leur avis ;
  • consulter les avis formulĂ©s sur I-Prof (la pĂ©riode de consultation sera prĂ©cisĂ©e dans la circulaire locale) ;
  • prendre Ă©ventuellement rendez-vous avec votre IEN/IPR ou/et chef d'Ă©tablissement ou de service pour valoriser son dossier et avoir le meilleur avis possible.
Comment est constitué le barème ?
Il prend en compte 2 Ă©lĂ©ments Ă  un niveau identique : la valeur professionnelle (sur 120 points) et l’anciennetĂ© dans la plage d’appel (sur 120 points).

Plus d'informations : http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article1432

 

L’avis du SE-Unsa :
 
Les notes de service parues au BO doivent être complétées par des circulaires académiques ou départementales. Le SE-Unsa y portera ses revendications dans l’intérêt des personnels.
Le SE-Unsa, force de proposition, a réitéré ses demandes d’augmentation du nombre de promotions.
En commission paritaire les Ă©lus du SE-Unsa 11 vĂ©rifieront la cohĂ©rence, la conformitĂ© et  informeront les collègues du rĂ©sultat de leur promotion.

Comme à son habitude le SE-Unsa, syndicat utile, est là pour vous informer et vous accompagner dans le cadre de ces nouvelles règles d'accès à la hors classe.

 

   tutoriel HC   
(144.4 ko)
 
 
 
 
ALC