SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Rémunération au mérite ou les fausses bonnes idées du ministre
Article publié le vendredi 22 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Notre ministre, interrogĂ© Ă  la radio dimanche dernier, a envisagĂ© quelques pistes pour que les enseignants soient heureux dans leurs fonctions. Il souhaite gĂ©rer du Â« qualitatif Â» plutĂ´t que du Â« quantitatif Â».
 
Selon Jean-Michel Blanquer, les carrières doivent ĂŞtre plus ouvertes et l’investissement professionnel reconnu financièrement : son idĂ©e est d’augmenter le pouvoir d’achat des personnels par en les encourageant Ă  effectuer des heures supplĂ©mentaires (par exemple pour des remplacements ou la participation au dispositif Devoirs faits).

« MĂ©riter Â» signifierait donc s’investir encore plus, toujours plus et au-delĂ  des obligations rĂ©glementaires de service. Travailler plus pour gagner plusqualitatif plutĂ´t que quantitatif, tout cela a un goĂ»t de dĂ©jĂ  vu alors mĂŞme que les enseignants voient les augmentations indiciaires liĂ©es au PPCR1 ĂŞtre repoussĂ©es d’un an !  

Le SE-Unsa ne souhaite pas revenir Ă  un système de management qui pourrait conduire Ă  l’épuisement des personnels. Il est temps de mettre en place une gestion des ressources humaines plus en adĂ©quation avec les vraies aspirations des personnels : prise en compte individualisĂ©e des projets de mobilitĂ© professionnelle, gĂ©ographique, meilleure formation initiale et continue, amĂ©lioration de la qualitĂ© de vie au travail, rĂ©elle action sociale…

Le SE-Unsa, qui a récemment rencontré le nouveau directeur général des ressources humaines du ministère, a rappelé l’importance de tous ces sujets. Au-delà du saupoudrage d’annonces médiatiques, il y a urgence à échanger et apporter des solutions concrètes aux personnels, le SE-Unsa y veillera.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC