SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle : la circulaire dĂ©partementale est sortie
Article publié le mercredi 13 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La circulaire concernant l’accès au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle pour la rentrée 2017 est sortie, vous la trouverez en PJ en bas de cet article.

Cette circulaire définit les conditions d’inscription au tableau d’avancement, la procédure à suivre, le calendrier et les modalités d’examen des dossiers.

Les délais étant très courts, il convient de vérifier rapidement si vous éligibles au 1er vivier, au 2ème vivier ou aux 2 viviers.
(voir si je suis Ă©ligible)

- Si vous êtes éligibles au titre du 1er vivier, vous allez recevoir un message électronique sur votre messagerie Iprof et sur votre adresse professionnelle vous informant de la possibilité de vous porter candidats (sous réserve des 8 années de fonctions particulières).
Il vous faut impĂ©rativement faire acte de candidature sur le portail Iprof entre le 8 et le 22 dĂ©cembre 2017.

- Si vous êtes éligibles au titre du 2ème vivier (6ème échelon de Hors-Classe), il n y a pas de candidature à effectuer.

-Si vous êtes éligibles au titre des 2 viviers, il vous est conseillé de candidater sur le premier vivier afin d’élargir vos chances de promotion.

- Attention: les enseignants qui ont accédé à la hors classe au 01/09/17 ne sont pas promouvables.

 

 

L’avis du SE-Unsa :

Le SE-Unsa est intervenu au niveau national pour demander que la mise en place de la classe exceptionnelle se déroule dans de bonnes conditions pour les personnels (information, délai suffisant pour pouvoir candidater).
Le SE-Unsa apprécie la clarté de la circulaire départementale même si sa sortie est un peu tardive.

Si vous souhaitez bénéficier du suivi de votre dossier par le SE-Unsa (vérification des éléments vous concernant, gestion d’éventuels litiges, erreurs sur votre dossier...), remplissez la fiche de suivi ci-dessous.

 


   fiche de suivi SE UNSA   
(191 ko)
   circulaire dĂ©partemental   
(1.7 Mo)
 
 
 
 
ALC