SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
CAPD 14/12/2007
Article publié le mercredi 19 décembre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
ENTREVUE AVEC Mr l’INSPECTEUR d’ACADEMIE
 
Le SE-UNSA a rencontré Mr l’Inspecteur d’Académie mercredi 12 décembre 2007 sur différents points :
 
- Autorisations d’absence : Depuis le mois d’Octobre, l’UNSA et le SE-UNSA interviennent pour faire modifier la circulaire relative aux autorisations d’absence. Après correction et prise en compte de certaines de nos remarques, l’Inspecteur d’Académie a présenté un nouveau projet de circulaire applicable à partir du 7 janvier 2008.
 
- Carte scolaire : Le SE-UNSA a rappelé les raisons favorables à la publication des mesures de carte scolaire au plus tôt dans l’année et avant les élections municipales. L’Inspecteur d’Académie nous a dit qu’il se tiendrait aux instructions du ministre, que le travail préparatoire serait effectué mais qu’il était vraisemblable que les décisions ne seraient communiquées qu’après les élections et que lui, personnellement, y était favorable.
 La carte scolaire des IMF ne devrait être que peu modifiée et sans déplacement de personnel non volontaire. Les IMF « isolés » pouvant continuer à rester sur leur poste.
 Pour l’ASH, un poste d’enseignant référent supplémentaire devrait être créé, et le poste de CDOEA regroupé. Le SE-UNSA a posé le problème des frais de déplacement de ces personnels ainsi que du fonctionnement de la MDPH.
 
- ACI : Nous avons rappelé que les ACI du département sont pour la plupart en mission sur leur fonction pour une durée de 3 ans qui arrive à échéance cette année. Le principe des missions devrait être poursuivi.
 
- Temps partiel : Le SE-UNSA a demandé l’application de la circulaire sur le temps partiel à 80 % suivant sa philosophie qui est l’aide aux familles et donc une application hebdomadaire.  L’Inspecteur d’Académie a bien pris note de notre demande mais l’incidence financière de cette mesure est à évaluer. Il réserve donc sa réponse.
 
- Reclassement : L’Inspecteur d’Académie a demandé aux services d’essayer de retrouver tous les collègues non reclassé afin d’épurer ce dossier.
_________________
 
 
COMPTE-RENDU DE LA CAPD du 14 décembre 2007
 
- Promotions : Les barèmes des derniers promus de chaque échelon sont consultables en fin de message. Les personnes désireuses de connaître leur situation personnelle peuvent contacter le siège du SE-UNSA au 04 68 25 56 29 ou par mail 
 
 - Pour l’AUDE 6 enseignants en liste complémentaire sont recrutés
 
- Temps partiel- Le SE-UNSA a demandé l’application de la circulaire sur le temps partiel à 80 %. L’Inspecteur d’Académie a bien pris note de notre demande mais attend la décision du Recteur sur ce sujet qui bien sur a une incidence financière. Le SE-UNSA sera ferme et vigilant sur l’application de cette loi favorable au personnel.
 
- Liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école de 2 classes et plus : Le SE-UNSA a demandé que les enseignants ayant eu un avis défavorable de la commission soient avertis par courrier. Mr l’Inspecteur d’Académie s’est engagé à le faire, ainsi qu’à permettre aux intéressés de rencontrer Mr BOBAN, Inspecteur ayant en charge le dossier de la liste d’aptitude, pour plus de précisions.
 
- Liste d’accès aux postes de conseillers pédagogiques Le SE-UNSA a rappelé son opposition à cette liste mais a défendu les collègues qui avaient reçu un avis défavorable de la commission. L’Inspecteur d’Académie a précisé que ce n’était qu’un avis, qu’il n’était pas lié par cette liste et qu’il pourrait nommer conseiller pédagogique un collègue ayant eu un avis défavorable. Pour les candidats ayant eu un avis défavorable, celui-ci leur sera notifié par lettre et ils pourront être reçus, à leur demande, pour plus d’explications. Les délégués du SE-UNSA se tiennent à leur disposition pour plus de précisions sur les cas particuliers et les débats de la CAPD.
 
- Départ en stage de psychologues scolaires : Un départ en stage a été prévu mais « Si les moyens le permettent » (Air connu)
 
- Départ en stage des directeurs d’établissement spécialisés : Deux candidats se sont présentés mais les départs seront envisagés« si les moyens le permettent ! » (A nouveau air connu)
 
Le SE-UNSA s’inquiète de cette situation qui risque d’être difficile pour le département dans les années à venir, et pour les candidats qui restent dans l’attente.
 
- Permutations informatisées : Suite au retard dans l’envoi des accusés de réception dans les boites à lettres i Prof, Le SE-UNSA a demandé si un délai supplémentaire était accordé pour le renvoi des accusés signés. L’administration n’en a accordé aucun, la date de retour reste fixée au 21 décembre.
 
- Pont du 9 mai : Se faisant l’écho de nombreux collègues et de nombreux parents d’élèves, le SE-UNSA a demandé le déplacement du vendredi 9 mai au mercredi 7 mai afin de pouvoir bénéficier de 5 jours consécutifs, mais également d’éviter un absentéisme trop important pour ce vendredi coincé entre 2 et 3 jours vaqués. Mr l’Inspecteur d’Académie a pris note de la demande mais il a indiqué qu’il avait posé la question au recteur et qu’il attendait la réponse. Pour l’instant la réponse faite à notre première proposition (le jour du CDEN d’élaboration du calendrier) reste d’actualité. Celle-ci était négative. 
 
 
 
BAREME DES PROMOTIONS 2007/2008
 
INSTITUTRICES ET INSTITUTEURS
(année civile 2008)
 
9ème échelon au choix : Pas de promotion possible
 
9ème échelon au mi-choix barème du dernier promu : 377.796


 
 
10ème échelon au choix barème du dernier promu : 434.736


 
10ème échelon au mi-choix barème du dernier promu : 431.904


 
 
11ème échelon au choix barème du dernier promu : 507.336


 
11ème échelon au mi-choix barème du dernier promu : 509.772


 
 
PROFESSEURS DES ECOLES
(année scolaire 2007/2008)
 
5ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 198.036


 
 
6ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 246.036
 


6ème échelon au choix barème du dernier promu : 228.036


 
 
7ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 400.632


 
7ème échelon au choix barème du dernier promu : 287.304


 
 
8ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 479.028


 
8ème échelon au choix barème du dernier promu : 341.868


 
 
9ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 533.664


 
9ème échelon au choix barème du dernier promu : 442.836


 
 
10ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 621.528


 
10ème échelon au choix barème du dernier promu : 609.036


 
 
11ème échelon au grand choix barème du dernier promu : 671.964


 

11ème échelon au choix barème du dernier promu : 605.028

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC