SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Mouvement en eaux troubles : les Ă©lus refusent de siĂ©ger en CAPD
Article publié le jeudi 29 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce jeudi 29 juin Ă  9h devait avoir lieu la CAPD traitant notamment des affectations de 2nde phase du mouvement 2017.

L’ensemble des organisations syndicales des enseignants de l’Aude a pris la décision commune de ne pas siéger à cette CAPD afin de dénoncer les dysfonctionnements de la phase d’ajustement. Elle devrait donc être reportée sous huitaine.

Nous sommes conscients du contre-temps qui impacte les collègues en attente de leur affectation et leurs futures équipes prêtes à les accueillir, ainsi que les collègues concernés par le passage à la hors-classe ou ceux ayant formulé une demande d’ineat-exeat.

Cependant, il nous est paru inévitable de prendre nos responsabilités de représentants de tous les collègues et de dénoncer ainsi un fonctionnement manquant de transparence et d’équité.

Pour le SE-UNSA, cette dĂ©cision est dans la continuitĂ© de la procĂ©dure d’alerte sociale dĂ©posĂ©e la semaine dernière dans le cadre de cette phase d’ajustement. Après une confĂ©rence de presse tenue vendredi 23 juin dernier, et une audience avec la DASEN ce lundi 26 juin, nous continuons Ă  dĂ©plorer un dialogue social « Ă  la carte Â» et Ă  dĂ©noncer la mise en place de ces nouvelles règles qui Ă©branlent une 2nde phase jusqu’à prĂ©sent satisfaisante et Ă©quitable.

Dernière minute: Dans l'après-midi, les affectations ont Ă©tĂ© communiquĂ©es aux Ă©coles sans qu'aucune CAPD n'ait pu valider cette 2nde phase. Ces informations peuvent donc comporter des erreurs. Il s'agit d'une nouvelle preuve de nĂ©gation du paritarisme et du dialogue social. AttachĂ© au paritarisme, le SE UNSA ne publiera pas les affectations avant que la prochaine CAPD ne se tienne. Elle est prĂ©vue mardi 4 juillet après-midi. 

Le SE UNSA saisira le ministre afin de dénoncer cette situation inédite et révoltante.

Ci-joint, la déclaration commune lue ce matin et l'article de journal paru samedi dernier.


   declaration   
(17.5 ko)
   article Independant   
(71.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC