SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Projets d’école : report de la date de remontĂ©e :-)
Article publié le lundi 21 novembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

C'est par un mail de Madame le Recteur daté de samedi 18 novembre que nous avons eu la confirmation du report de la date butoir des projets d'école :

"Je vous avais transmis le 19 octobre dernier un courrier traitant de la mise en place des nouveaux projets d'école 2016-2018. Dans ce courrier, figurait un calendrier prévisionnel qui indiquait une présentation et une adoption en conseil d'école du nouveau projet pour le 10 mars 2017.
Je vous propose de repousser au 1er avril 2017 la clôture du processus de mise en place des nouveaux projets d'école. Cela permettra de répondre aux souhaits de chacune et chacun d'assurer des temps suffisants de concertation et d'échange et gagner en qualité dans la démarche.

Armande Le Pellec Muller

Recteur de région académique Occitanie
Recteur de l'académie de Montpellier
Chancelier des universités "

Cette note est déjà dans la boite mail des écoles.

La note envoyée aux écoles par le cabinet de Mme le recteur le 19 octobre dernier, jour de départ en vacances n’a, semble-t-il, pas seulement posé problème aux équipes enseignantes.

En effet, les IEN pourtant chargés d’accompagner les équipes dans l’élaboration de ce projet étaient les grands oubliés de cet envoi et l'ont fait savoir à Mme le Recteur.

Le SE-Unsa 11 de son cĂ´tĂ©, avait immĂ©diatement rĂ©agi  lors de la CAPD du 7 novembre.

Celui-ci nous rappelé que cela ne lui appartenait pas et que c'était une prérogative de Madame le Recteur.

Les sections Se-Unsa de l'acadĂ©mie sont alors intervenues auprès du Rectorat  afin de demander un dĂ©lai somme toute rĂ©aliste.

Après ces multiples interventions, le SE-Unsa a finalement appris aujourd’hui que Mme le Recteur accepterait de repousser la date de remontée des projets, au 31 mars 2017.

Le SE-Unsa se félicite que la raison l’ait emporté sur ce sujet et que le temps soit laissé aux équipes pour élaborer un outil de qualité aux services des élèves.

 

 
 
 
 
ALC