SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
CHS-CT : Protocole intempĂ©ries de l’Aude - une demande de l’UNSA-Ă©ducation concrĂ©tisĂ©e
Article publié le lundi 27 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En octobre 2014, l’UNSA-éducation a observé que rien n’était prévu pour gérer les difficultés liées aux déplacements des personnels en cas d’intempéries. (lire l’article de l’époque)

A ce moment, nous avions écrit à l’Inspectrice d’Académie pour demander l’établissement d’un protocole visant à encadrer départalement les actions menées.

Aujourd’hui, c’est chose faite dans le cadre du CHS-CT ! L’UNSA éducation est satisfaite de la concrétisation de ce travail commun.

Ce qui change :

En cas d’alerte climatique et de difficultĂ© Ă  se rendre sur le lieu de travail, les agents devront contacter leur chef de service (IEN pour le 1er degrĂ©). Il pourra leur ĂŞtre proposĂ© :

  • De ne pas se dĂ©placer
  • De se rendre dans l’établissement ou l’école par un autre itinĂ©raire. Dans ce cas de figure, un retard sera traitĂ© avec la plus grande bienveillance
  • De se rendre dans un autre Ă©tablissement ou une autre Ă©cole 

De plus, les collègues qui seraient amenés à rester plus longtemps sur l’école pour, par exemple, garder des enfants dont les parents sont retenus par ces mêmes intempéries, pourront se voir proposer une compensation en temps.

Le protocole est téléchargeable en bas de page

 


   protocole intempĂ©ries   
(475.8 ko)
 
 
 
 
ALC