SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
Mouvement 1er degré 2013 - Résultats de la CAPD
Article publié le vendredi 31 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 31 mai 2013 de 13h30 à 16h30, a eu lieu à la DSDEN de Privas la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) traitant notamment, de la première phase du mouvement 2013.

Le SE-Unsa assure un suivi individuel des collègues leur ayant confié leur dossier et les a informé personnellement du résultat de cette CAPD dès la fin de celle-ci.

Chaque collègue, désirant connaître son affectation à l'issue de la CAPD, peut nous contacter.

Chaque école, souhaitant savoir qui y sera nommé à la rentrée prochaine, peut également nous contacter.

Le SE-Unsa de l'Ardèche a tenu une permanence téléphonique et mail au local de la section à Aubenas, le vendredi 31 mai au soir. Nous sommes restés disponibles par mail et téléphone le week-end des 1er et 2 juin (transfert d'appel vers le portable du secrétaire départemental) et nous resterons à la disposition des collègues cette semaine.

Le SE-Unsa, selon sa démarche nationale, ne publie pas simultanément les noms, postes et barèmes des collègues concernés par le mouvement. Nous considérons que c'est la présence en commission des commissaires paritaires élus démocratiquement qui assure la transparence des opérations.

Le mouvement 2013 en chiffres

  • 456 participants (dont 22 PES)
  • 190 personnes ont obtenus un poste (41,67 %)
  • 167 personnes restent sur leur poste (36,62 %)
  • 99 personnes restent sans poste (21,7 %)
  • 117 participants qui ont obtenu un poste par un de leur 5 premier voeu (61,6 %) ; 68 d'entre eux ont obtenu leur premier voeu (35,8 %)
  • 7 PES obtiennent un poste soit 31,8% d'entre eux

 

Deuxième phase du mouvement :

Le groupe de travail paritaire qui traitera de l'affectation des 99 collègues (plus ceux qui arriveront par inéat) restés sans postes à l'issue de la première phase a été annoncé pour le mardi 25 juin. Si cette date se confirme, le SE-Unsa de l'Ardèche se félicite du fait qu'elle ne soit pas trop tardive et qu'elle puisse alors laisser du temps aux collègues nommés pour prendre contact avec leur future école et leurs futurs collègues.

Les participants à la phase d'ajustement du mouvement peuvent préciser leurs voeux dans un courrier adressé à l'administration et en copie aux délégués du personnel du SE-Unsa.

Lors du groupe de travail paritaire de la phase d'ajustement du 25 juin, les candidats seront classĂ©s par barème. Un examen des voeux Ă©mis pour la première phase du mouvement est conduit, pour essayer de placer les candidats sur un poste vacant Ă  l'annĂ©e, selon ces voeux. Si ces voeux  n'amènent pas Ă  une affectation, les membres du groupe de travail se penchent alors sur le dĂ©tail et les prĂ©cisions de voeux amenĂ©s par le courrier Ă©ventuel des candidats. Les membres du groupe de travail tentent Ă  nouveau et selon les critères du courrier, d'affecter les candidats sur les postes vacants Ă  l'annĂ©e.

Si l'examen du courrier n'amène pas à une affectation, les participants sont laissés sans poste et participreront à la 3ème phase d'ajustement du mouvement début septembre.

Le SE-Unse se tient à votre disposition, pour vous aide à rédiger efficacement le courrier précisant vos voeux, pour la deuxième phase du mouvement.

N'hésitez pas à nous contacter 04.75.35.58.83 ou 07@se-unsa.org

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC