SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
EDITO DE L’ENSEIGNANT DE L’ARDECHE DE MAI
Article publié le mardi 26 mai 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MOUVEMENT PREMIER DEGRE : MAIS QUE FAIT LE SYNDICAT MAJORITAIRE ?
Nous avions dit nos craintes quant aux difficultés que ne manqueraient pas de rencontrer les collègues suite à l’application des nouvelles règles du mouvement départemental.
En fait, le chamboulement annoncé prend aujourd’hui la forme d’une vraie rupture.
Les effets désastreux, y compris pour les collègues qui ont un fort barème, sont source d’incompréhensions voire d’écoeurement. La nécessité de service prévaut désormais sur la possibilité d’une mobilité choisie et on peut d’ores et déjà affirmer sans risque de se tromper que le passage d’un mouvement choisi à un mouvement subi aura des conséquences non négligeables sur le fonctionnement du service d’éducation dans notre département.
Le SE-UNSA est à l’origine d’une pétition unitaire que les collègues, qui ont bien compris les risques qui pesaient sur le droit à mobilité, nous ont retournée en grand nombre. 
Mais en Ardèche, c’est le SNUipp détient tous les sièges à la CAPD. On ne peut pas douter que les représentants du personnel auront tout tenté pour dénoncer la déréglementation du mouvement en mettant en avant le mépris des collègues, la transparence des opérations ou la nécessaire équité de traitement des situations. Au vu des résultats on peut quand même se demander si les intérêts d’une organisation syndicale qui se plaît à entretenir le mécontentement des collègues n’aura pas pris le dessus sur la défense des droits des personnels. Le chantre de l’opposition parasitaire est aujourd’hui contraint à mettre en place une double information des collègues sans grand intérêt dès lors qu’elle intervient huit jours après que chacun a eu connaissance de son sort à la rentrée prochaine.
Le secrétaire départemental : Alain Mahey

Téléchargez tout le bulletin ci-dessous


   Bulletin mai 2009   
(656.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC