SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
LE MOUVEMENT 2009
Article publié le lundi 23 mars 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La circulaire et les modalités du mouvement sont en ligne sur le site de l’IA. Les collègues qui intègrent l’Ardèche trouveront aussi une note d’information.

Un mouvement bouleversé cette année : signez la pétition unitaire ci-dessous
 
-Le calendrier :ouverture du serveur pendant les vacances (pas ou peu de possibilité de communiquer avec l’IA ou les écoles) et résultats tardifs fin mai seulement.
 
-Plus de possibilité de faire de voeux pour la phase d’ajustement, ancien second mouvement.
 
-Plus de poste de repli en cas de fermeture de poste, mais un méga bonus de 20 points pour le collègue concerné, ça fait quand même 20 ans d’ancienneté ! Faut-il souhaiter une fermeture de poste ?
 
-La distance pour le rapprochement de conjoint passe à 40km au lieu de 25.
 
-Les collègues en congé parental vont perdre leur poste.
 
-La création de secteurs, avec pour certains une logique étrange : Lussas-Villeneuve de berg-Rochemaure-Viviers-Bourg St Andeol dans un même secteur !
 
-La fin de la différence de barême entre PE2 sortants et titulaires : une PE2 qui a 3 enfants passe devant un T1 ou un T2.
 
-La possibilité de faire des voeux de secteur (tu acceptes tout poste dans le secteur) : quels critères du choix du poste ?
 
-Les PE2 sortants ne peuvent pas prétendre aux points de rapprochement de conjoint.
 
-La création des titulaires de secteur (TS) qui seront nommés sur les postes fractionnés d’un secteur donné. Le détail de leur poste sera défini par l’IEN. Comment va-t-il répartir les postes entre les TS ?
 
-L’allongement de la liste des postes donnant droit à des bonifications de barême : ce sont des postes dits "difficiles". Il s’avère qu’aucun critère objectif n’a été utilisé : on retrouve certaines classes uniques et pas d’autres, certains RPI et pas d’autres, certaines écoles de REP et pas d’autres. En fait il semble que se sont les écoles où les collègues sont moins stables et donc où il faut attirer du monde. Quelle équité !
 
-Plus aucun point attribué pour les collègues élevant seuls leur enfant.


   PETITION MOUVEMENT   
(85.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC