SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
LES SALARIES, PRINCIPALES VICTIMES DE LA CRISE
Article publié le mardi 3 février 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme il était prévisible, les chiffres du chômage sont en forte hausse. Avec une augmentation de plus de 11,4%, le seuil des 2 millions de demandeurs d’emploi vient d’être franchi fin décembre.

Toutes les catégories sont concernées mais les plus jeunes sont les plus touchés, avec une augmentation de 19,5% sur un an.

L’intérim ne parvient plus à jouer son rôle de variable d’ajustement. Les inscriptions au chômage suite à une fin de mission d’intérim augmentent de 33,9% sur un an. L’accord sur la sécurisation des parcours professionnels devra assurer la sécurisation de ces salarié(e)s.

Le plan de relance ne sera pas suffisant face à l’ampleur de la crise. L’UNSA demande des mesures énergiques de relance orientées vers l’innovation, notamment au travers de la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement.

L’UNSA, signataire de la plateforme commune intersyndicale, rappelle que toute aide accordée à une entreprise doit être ciblée et faire l’objet de contreparties, en particulier en matière d’emploi.

En outre, l’UNSA revendique la mise en œuvre de réformes porteuses de progrès social dans le cadre de la révision générale des politiques publiques.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC