SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
10 DECEMBRE : ON CONTINUE !
Article publié le vendredi 5 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans la continuité de la manifestation nationale pour l’Ecole du 19 octobre à Paris, appelée par les fédérations de l’Education, par la FCPE, les organisations étudiantes et périscolaires, de la grève unitaire du 20 novembre, les fédérations de l’Education, FSU, FAEN, FERC-CGT, SGEN-CFDT, UNSA-Education, appellent à maintenir la pression sur le ministre de l’Education pour que le gouvernement renonce à de pseudo« réformes » qui ne font que casser l’Education Nationale dans ses missions fondamentales de formation de l’Homme et du Citoyen, dans le respect des valeurs d’Egalité, de Liberté et de Laïcité.

 

   En Ardèche, nous appelons à une

MANIFESTATION CONCERT DE CASSEROLES à 14 H

Devant l’Inspection Académique de PRIVAS.

Sur le mot d’ordre : NON A LA CASSE DE L’EDUCATION NATIONALE !

 

D’autre part, nous proposons de prolonger cette manifestation jusqu’à la Préfecture

Sur le mot d’ordre : NON  AUX INTERVENTIONS POLICIERES DANS LES ECOLES !

 

 Pourquoi ? En Isère, des élèves ont été raflés dans une école primaire du centre de Grenoble et ont été expulsés avec leurs parents sans papiers ; dans le Gers, une descente « musclée » des forces de l’ordre avec maîtres-chiens a été réalisée directement dans des classes d’un collège et d’un lycée.

 Exprimons haut et fort que ces méthodes de « terrorisation » d’élèves sont inacceptables et une honte dans la patrie des Droits de l’Homme. Non à la judiciarisation du système scolaire !

 

EXPRIMONS AVEC LE MAXIMUM DE BRUIT

 

  • NOTRE DETERMINATION A EXIGER LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC D’EDUCATION : Maintien de l’Ecole Maternelle et des RASED, refus des « nouveaux » programmes en Primaire, refus de la liquidation de l’éducation prioritaire, refus  des suppressions de postes massives à tous les niveaux d’enseignement, abandon de la réforme Darcos des lycées et négociation sérieuse d’une véritable réforme, reprise d’un vrai dialogue social dans l’Education Nationale, maintien d’un enseignement professionnel et agricole et d’un enseignement sportif de qualité, rétablissement des moyens supprimés dans les associations complémentaires de l’enseignement public (FOL, OCCE etc.)…

 

  • NOTRE COLERE ET NOTRE INDIGNATION face à des actes de répression inadmissibles et NOTRE ATTACHEMENT AUX VALEURS DE LA REPUBLIQUE.

 

 

Les syndicats de l’Education : FSU (Snuipp, Snes, Snep, Snuep, Snetap), Ferc-CGT, Sgen-CFDT, UNSA-Education, SUD-Education.

 La FOL, la FCPE de l’Ardèche.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC