SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC D’UNE VIDEO
Article publié le mardi 14 novembre 2006.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à la diffusion de la vidéo et aux interventions publiques de Ségolène Royal qui ont suivi mais n’ont rien arrangé, la colère est de mise parmi les enseignants.
Les propos de Ségolène Royal sont "pour le moins injustes."
Il n’est nullement besoin d’alimenter la défiance à l’égard des enseignants et de l’école : le ministre de l’Education s’en charge régulièrement.
L’échec scolaire, dont le collège et ses enseignants sont les boucs émissaires, ne peut être traité à la va-vite au détour d’une réunion électorale. Il en va d’ailleurs de même de la carte scolaire.
Nous attendons de la candidate à la candidature qu’elle retire ses propos sur "la révolution que constituerait l’obligation de présence de 35 heures dans les collèges pour les enseignants".
Nous ne voulons pas que l’Ecole et ses personnels soient au centre de la campagne électorale sous des formules un peu trop faciles. Pour nous, l’école a besoin de consensus et d’ambition.
La modification des décrets définissant les obligations de service des enseignants que prépare actuellement le ministre pourrait se traduire dès la prochaine rentrée par un alourdissement de leur temps de travail. Nous demandons aussi le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions avec les organisations syndicales sur le temps de travail des enseignants du second degré.
Le secrétaire départemental : Alain Mahey
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC