SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

PROGRAMMES DU PRIMAIRE
Article publié le vendredi 28 mars 2008.
Projet de programme pour l’école primaire : 19 organisations mettent en ligne un appel à une réécriture.
Le SE-UNSA appelle les collègues à participer massivement à la consultation en ligne du ministère.

1/ La mobilisation contre le projet de programmes de l’école primaire continue, elle doit s’amplifier grâce à la mobilisation de chacun.

Après envoi d’une adresse au Ministre et lecture de cette adresse au CSE du 20 mars et rédaction d’un argumentaire commun, les 19 organisations signataires ont rédigé un nouvel appel (voir ci-dessous). Il a déjà recueilli la signature de personnalités comme François Dubet, Philippe Meirieu, Claude Lelièvre, etc. nera. Cet appel sera présenté à la presse par les 19 organisations le mardi 1er avril.

2/ Le ministère de l’Éducation nationale consulte le grand public sur le projet de programmes du primaire, jusqu’à la fin du mois de mars" sur son site internet.
Les données,"compilées" et traitées par l’institut "Opinionway" feront l’objet d’un usage interne, a précisé l’entourage du ministre : "nous allons les étudier, ça va donner de l’eau à notre moulin. C’est intéressant d’avoir le sentiment du grand public, mais pour que cela ait du sens, nous avons besoin d’une participation importante".

Le SE-UNSA appelle les collègues à participer massivement à cette consultation en ligne sur le site du ministère) http://www.education.gouv.fr/, rubrique « Les nouveaux programmes de primaire »/sous rubrique : « Donnez votre avis ») pour demander une réécriture du projet. Nous vous demandons donc de relayer cet appel.

3/ A l’heure actuelle, nous ne disposons toujours d’aucune grille horaire, le silence du Ministre sur cet aspect pourtant essentiel des programmes devient assourdissant.

L’appel des 19 pour demander au Ministre de revoir sa copie sur les programmes du primaire peut désormais être signé en ligne sur :

PETITION
(53.5 ko)